Rencontres Meetic / Accueil / Sexe / Faut-il réaliser tous ses fantasmes ?
share on facebook

Faut-il réaliser tous ses fantasmes ?

Si l’on peut être tenté de concrétiser tous ses désirs, ce n’est pas toujours une bonne idée… A quoi servent les fantasmes ? Comment les utiliser à bon escient pour avoir une sexualité épanouie et quels en sont les risques ?

Les multiples fonctions de nos fantasmes

Les fantasmes font naître l’envie et lui permettent de durer. Si vous ressentez déjà beaucoup de désir pour votre partenaire, réaliser vos rêves les plus fous peut s’avérer parfaitement inutile.
En revanche, si d’une manière générale vous éprouvez peu de plaisir, vous évader par le fantasme ne pourra que vous être profitable. Nourrissez votre imaginaire, en piochant des idées dans la littérature érotique, en vous inspirant de films coquins, ou tout simplement en échangeant avec certains de vos amis.
Les hommes comme les femmes ont des envies souvent très ordinaires : faire l’amour à plusieurs, sur la plage ou dans un ascenseur… Alors, il n’est pas forcément nécessaire de chercher des fantasmes inédits !

Pourquoi est-il préférable de ne pas donner vie à ses fantasmes

Certains couples choisissent, parfois à tort, de concrétiser toutes leurs envies. Si les fantasmes sont essentiels, beaucoup devraient pouvoir rester des scénarios imaginaires.

Il est souvent préférable de simplement les évoquer à deux, pour susciter le désir, sans forcément leur donner corps.

En effet, réaliser ses fantasmes peut comporter des risques. D’une part, en banalisant ses rêves, on cherchera à se créer des histoires toujours plus compliquées et de moins en moins réalisables. D’autre part, le danger sera de mettre en lumière le décalage entre ses propres envies et celles de son partenaire. La réalité devient alors bien moins excitante que l’imaginaire, ce qui peut faire naître frustrations et insatisfactions.

Les frontières à ne pas franchir

Premièrement, il est fondamental de ne pas soumettre l’autre à ses propres fantasmes, sous peine de lui donner le rôle d’un simple objet sexuel.

Ensuite, même lorsque les deux partenaires s’accordent sur certaines pratiques, un jour ou l’autre, la tentation, devenue accessible, pourra ne plus séduire l’un des deux amoureux.
Cependant, se savoir capable de faire l’amour sans mise en scène et sans la contrainte d’un idéal permanent n’exclut pas d’aimer stimuler son imaginaire.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus