Rencontres Meetic / Accueil / Sexe / L’été : meilleure saison pour faire l’amour ?
share on facebook

L’été : meilleure saison pour faire l’amour ?

Getty images

Soyons clair : il n’existe pas de loi générale concernant « un » meilleur moment dans l’année pour faire l’amour. Donner une réponse ferme à cette question revient à trahir la variété des subjectivités.

Néanmoins, si l’on se base sur les études scientifiques, il apparaît clairement que les mois d’avril et mai (c’est-à-dire le printemps) sont particulièrement favorables pour la libido des femmes tandis que le pic de testostérone est généralement atteint en automne par les hommes. Ce qui n’est pas gagné pour trouver le bon calendrier, vous nous l’accorderez !

D’un point de vue pratique, c’est durant l’été – plus que jamais – que l’on a le plus de chances de faire l’amour grâce à la sueur, aux phéromones, au bronzage, aux vacances, à la drague en terrasse et bien d’autres éléments…

37°2 le matin ou un été brûlant

La lumière et la chaleur sont les alliées de la sensualité. En effet, à la belle saison, avec les températures clémentes, on se dévêt, ou du moins on diminue la quantité de textile que l’on porte sur soi. C’est un rituel du strip-tease inconscient que tout un chacun effectue afin de moins transpirer. Par ailleurs, les journées étant plus longues l’été, ce n’est pas l’envie de sortir qui manque, de faire des folies de son corps, comme aller danser jusqu’au bout de la nuit dans un climat torride.

La sexualité se trouve donc exacerbée l’été par de nombreux paramètres. Véritable machine à fantasmes, l’été voit apparaître des petites tenues sexy que l’on porte sur la plage à l’image des jupes féminines, des t-shirts ou shorts ajustés qui laissent entrevoir une partie de l’anatomie.

Juillet-Août, une bonne fenêtre pour la sexualité

Le temps dont on dispose en été pour séduire et faire l’amour se trouve incroyablement allongé par rapport au reste de l’année. Faire des rencontres est plus facile lorsque l’on dispose de longues plages disponibles pour apprendre à se connaître et se rapprocher.

L’été, le désir ne passe pas uniquement par la sexualité mais par d’autres biais qui ne sont pas incompatibles avec les plaisirs de la chair : la musique que l’on peut écouter lors des festivals de l’été, les mojitos et verres de rosé en terrasse, ou encore les voyages qui stimulent l’envie de nouveauté. Enfin, durant la période estivale un autre facteur favorise drastiquement l’épanouissement de la sexualité : l’absence de stress. Relax, take it easy !

L’automne-hiver, une saison en enfer ?

Pour autant, ce n’est pas parce que l’on a davantage envie de faire l’amour en étant dans de bonnes dispositions l’été que les autres saisons de l’année sont à négliger.

L’automne et son été indien provoquent le même effet sur la libido ! En hiver aussi on peut profiter de la chaleur humaine… pour se réchauffer !

Ainsi, la meilleure saison pour le faire, c’est celle qui vous convient à vous. Et c’est très bien comme cela…

 

Beatrice Dalle in a scene of "37.2 le matin" Betty Blue directed by Jean Jacques Beineix France 1986 #bettyblue #beatricedalle #372lematin #jeanjacquesbeineix #frenchmovie #france #iconicmovie #styleicon #beauty #sex #controversial #reddress #sensual #violent #genius #bestfrenchmovie

A photo posted by Jonathan Ferrari (@jonathan_ferrari) on

La température moyenne du corps est de 37° Celsius, alors imaginez ce qui se produit l’été sur votre sexualité ! La chaleur, vous l’avez déjà en vous…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

© Up To Date - Meetic

Fermer X