Rencontres Meetic / Accueil / Sexe / Masturbation féminine : ce que les hommes croient, ce que les femmes font
share on facebook

Masturbation féminine : ce que les hommes croient, ce que les femmes font

Getty Images

Au petit jeu des idées reçues, on s’était penchés sur la question de la masturbation masculine ; voici l’heure de s’occuper de son pendant. Souvent taboue, la masturbation féminine fait pourtant pleinement partie de la sexualité. Les hommes ont posé leurs questions, les femmes ont donné leurs réponses. Garanti sans langue de bois !

La masturbation féminine et ses idées reçues

 

Les femmes se masturbent moins que les hommes

Certainement VRAI. Si pour les hommes, la pratique de la masturbation est – en moyenne – quotidienne, les femmes pratiquent de manière moins « systématique ». Cela peut leur venir d’un cadre propice, d’un souvenir… Elles le font souvent de manière spontanée, lorsque l’envie vient, et sans aucun doute plus fréquemment que ce que les hommes pensent (#passisages) !

Elles le font délicatement

NON… La gent masculine imagine sans doute les femmes comme de petites fleurs fragiles… Pourtant, nous sommes loin d’être les tendres princesses innocentes de votre imagination, Messieurs. Ainsi, comme pour le sexe, qui se fait parfois tendre ou parfois sauvage, la masturbation suit les élans de notre libido. Et celle-ci peut être très fougueuse !

Elles imaginent des fantasmes coquins pour le faire

VRAI. Souvent, une femme préférera se servir de son imagination (en rêvant à un scénario qui lui plaît) plutôt que de regarder un film porno pour se donner du plaisir.

Les femmes peuvent plus facilement atteindre l’orgasme Par elles-mêmes (car elleS se connaissent bien)

(Pas toujours) VRAI…Certaines femmes sont très à l’aise avec leur corps. Libres et confiantes, elles peuvent ainsi réussir à toucher le septième ciel quasiment à tous les coups. Mais rien ne vaudra l’intensité d’un câlin partagé.

Elles en parlent entre elles

FAUX. Même si les femmes d’aujourd’hui ont la langue déliée lorsqu’il s’agit de parler de leur vie sexuelle, elles n’évoquent que très rarement le plaisir qu’elles se donnent avec leurs dix doigts.

Ça se passe seulement avec la main

VRAI… le plus souvent. Pas besoin de coffre à jouets pour s’amuser un peu… Même si les canards et autres sex toys ne sont pas interdits dans nos parties solitaires, ils sont loin d’être nécessaires. Disons qu’ils peuvent venir pimenter le « jeu ».

Il y a une gêne de le faire en couple

PARFOIS. Durant l’acte sexuel, les hommes sont parfois excités à l’idée de voir leur partenaire se caresser devant eux : cela fait monter leur désir. Mais, à la réciproque, les femmes n’éprouvent pas toujours ce plaisir… En revanche, se masturber seule même lorsque l’on a un partenaire qui comble nos nuits, ne nous met pas mal à l’aise. Ce plaisir solo n’est qu’un complément des ébats avec l’autre.

Sous la douche, c’est fréquent

FAUX. Le fantasme du « pommeau » est un cliché qui ne fait pas tellement écho à la réalité. Souvent le matin, les femmes sont pressées et leurs gestes ne laissent pas la place à une petite partie de plaisir. En revanche, allez savoir ce qu’il se passe le week-end lorsque l’on est plongées dans un bain loin de tout stress et en connexion avec notre corps…

A.G


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus