Rencontres Meetic / Accueil / Sexe / Pourquoi le sexe est-il bon pour la santé ?
share on facebook

Pourquoi le sexe est-il bon pour la santé ?

Getty Images
En plus du plaisir qu’il procure, le sexe a aussi des vertus insoupçonnées… sur notre santé. Bon pour le corps, l’esprit (et bien d’autres parties du corps !) on n’a décidément vraiment aucune raison de s’en priver

Mieux que les haltères

Effort physique indéniable, l’acte sexuel permet d’éliminer les toxines, d’activer la circulation, tout en musclant le cœur : du 100% bénéf’ ! Durant l’excitation, la fréquence cardiaque passe de 75 à plus de 100 pulsations minute (voire 180 pulsations, si orgasme il y a). Faire l’amour est donc un excellent exercice pour le cœur. Ça tombe bien : celui-ci a besoin de travailler pour bien se porter !

bon pour la peau

Plus besoin d’investir dans les cosmétiques en tout genre : votre partenaire est bien mieux qu’un masque hydratant ! Pendant la séance de galipettes, votre corps puise un niveau plus élevé d’oxygène. La conséquence ? La circulation du sang, ainsi que les apports de nutriments, augmentent. L’épiderme est donc renouvelé, votre peau en bénéficie, et dit merci. Souriez, vous rayonnez !

Bye bye bobos

Rangez vos Efferalgan et courez sous la couette : un orgasme atténue les douleurs.  Et la stimulation du vagin peut même stopper les douleurs dorsales.
Mesdames, avec ou sans chéri dans votre lit, pensez à la masturbation pour en finir avec les douleurs de règles…

votre peau vous remercie

Le secret de la jeunesse est peut-être à trouver dans l’amour… Des chercheurs ont en effet démontré que les rapports sexuels (au moins quatre par semaine, soyez prévenus) permettaient de paraître jusqu’à dix ans de moins. Pourquoi ? Grâce au plaisir, pardi ! Plus on fait l’amour, plus on libère d’hormones qui combattent les radicaux libres, tout ça, tout ça… En bref, les cellules de notre peau sont préservées. Résultat ? À nous la fraîcheur des teenagers !

Le cœur a ses vertus

Messieurs, bonne nouvelle : en faisant l’amour – au moins – deux fois par semaine, le risque d’attaque cardiaque est diminué (environ de moitié par rapport à ceux qui ne le font « que » moins d’une fois par mois). Ordonnance : tous au lit !

Dormir comme un bébé

On sait maintenant pourquoi les hommes s’endorment si vite après le sexe : c’est scientifique ! Juste après l’éjaculation, leur cerveau libère des hormones (sérotonine et opioïdes) qui déclenchent une profonde envie de dormir. Malheureusement, les femmes ne sont pas concernées. Une différence qui provoque souvent de petits conflits.

Amour et sexe : duo gagnant

Plusieurs études ont été claires : les couples mariés et heureux en ménage font l’amour plus souvent que les célibataires (jusque là rien de très surprenant…), et de manière variée. Les sentiments renforceraient la libido mais aussi et surtout… le système immunitaire. Rangez les pépins de pamplemousse, et aimez-vous !

le secret de la longévité

Selon une étude, publiée par l’American Journal of Epidemiology en 2011, pour un célibataire, le risque de mourir serait supérieur de 32 %, par rapport à une personne en couple. L’explication est liée à la sérénité, au bien-être moral et affectif, mais aussi au soutien que représente un partenaire.

À chacun ses raisons de faire l’amour…



Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

© Up To Date - Meetic

Fermer X