Rencontres Meetic / Accueil / Sexe / Quel effet la météo a-t-elle sur votre libido ?
share on facebook

Quel effet la météo a-t-elle sur votre libido ?

Ce n’est pas pour rien que l’on appelle l’été la saison des amours : le soleil et la lumière ont en effet une influence considérable sur l’humeur, les envies et donc la libido. Un effet boule de neige qui nous fait fondre… de désir.

Y’A DU SOLEIL ET DES NANAS

L’hiver, l’organisme manque de lumière et de soleil. Une situation qui, combinée aux petits tourments du quotidien, influe directement sur notre moral et engendre très souvent une dépression saisonnière plus ou moins importante selon les individus. Une petite ou grosse déprime qui affecte de façon quasi mathématique la libido… Au retour des beaux jours, la luminosité prend de nouveau ses quartiers dans nos vies et aide à retrouver moral et désir. Les femmes dévoilent leurs jolies gambettes et leurs décolletés avides de soleil, elles se sentent plus belles et plus désirables, ce qui influe directement sur leur libido et sur celle des hommes, vous l’aurez compris. Bref, par un irrésistible effet ricochet, l’été, le désir renaît et engendre le désir. Cerise sur le gâteau : les journées sont plus longues, on est moins fatigué(e), plus enclin à se laisser aller à faire des folies de son corps.

ODE À LA SENSUALITÉ

C’est donc le moment ou jamais de s’éveiller à la sensualité, d’oser aborder l’inconnu qui vous fait de l’œil sur une terrasse de café, de jouer de vos charmes, de sortir et de provoquer les rencontres si vous êtes célibataire. En somme, laissez-vous porter par la douceur de vivre et éveillez-vous au monde qui vous entoure. En écoutant votre corps et vos envies, vous doperez votre libido longtemps victime du dangereux « métro-boulot-dodo ». Dégainez les jupes courtes et les sandalettes, faites la part belle au vernis, au maquillage et aux accessoires. Bref, faites-vous belle pour faire un effet maxi. Si vous le pouvez, profitez de cette parenthèse sensuelle pour partir en vacances, vous dorer la pilule et faire tourner des têtes. Quant à tomber dans les bras du premier ou de la première venue, à vous de voir…

UN ÉTERNEL RECOMMENCEMENT

Mais l’été, c’est aussi ce qui précède l’automne, puis l’hiver. Il va donc falloir faire le plein d’énergie, de bonne humeur et de câlins pour affronter la morosité qui finira invariablement par repointer le bout de son nez. Si vous êtes célibataires, c’est l’occasion de booster votre confiance en vous, de vous rassurer quant à votre potentiel de séduction, et surtout de faire le maximum pour faire une rencontre durable, histoire de vous réchauffer aux premières heures de l’hiver. Quant à ceux qui sont déjà en couple, c’est le moment de redonner un coup de fouet à votre histoire et à votre sexualité. Soyez audacieux(se), coquin(e), imaginatif(ve) et donnez-lui de bonnes raisons de ne pas prendre le large quand le thermomètre dégringolera d’un coup d’un seul… Prouvez-lui qu’en amour, il y a des hauts et des bas. Et que vos hauts à vous valent largement le débat.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus