Rencontres Meetic / Accueil / Sexe / À quel moment faire l’amour pour la première fois ?
share on facebook

À quel moment faire l’amour pour la première fois ?

Après s’être connectés, avoir échangé, s’être rencontrés, une autre forme de connexion se profile : celle de nos peaux et de nos corps. Moment important où nous allons nous découvrir autrement.

DES CLICHÉS SUR LA PREMIÈRE FOIS

À cet instant crucial, deux attitudes s’opposent.

La première qui invite les femmes à ne pas nous donner, à laisser grandir le désir de l’autre avant de répondre à ses sollicitations.

La seconde option – un peu moins répandue – en est l’exact contraire : pour retenir un homme, il faudra lui offrir au plus vite ce à quoi il pense sans cesse. Et si nous sommes de “bonnes” amantes, nous nous assurerons son amour et sa dévotion.  Tant de clichés !

L’HOMME : UN ANIMAL SEXUEL ?

Ces deux théories finalement se rejoignent. Elles ont en commun de poser l’homme comme le seul animal sexuel et de ne laisser aucune place à nos désirs, forcément particuliers à chacune et chacun, forcément différents selon nos humeurs, selon notre partenaire, selon la rencontre.

FAIRE L’AMOUR : PAS DE VÉRITÉS ÉTABLIES

 Il ne faut pas confondre le poids culturel – qui, il y a peu, interdisait aux filles toute idée coquine ouvertement exprimées – et ce qui s’agite dans nos corps et nos fantasmes. Nous aussi les femmes avons des désirs, et nous avons aussi envie de faire l’amour. Des envies que nos carcans éducatifs, des siècles d’interdits et des doutes persistants bâillonnent encore parfois.

ALORS QUAND FAIRE L’AMOUR ?

Alors quand faire l’amour pour la première fois ? Quel est le bon moment pour s’abandonner ? Quand la force du désir l’emporte sur notre raison, sur nos réticences ou nos calculs. Le bon moment est celui où le « J’en ai envie ! » nous impose de nous laisser aller au plaisir sexuel, sans se demander ce qui se passera demain. Il est important d’être au diapason de nos sensations, même si nous craignons leur “emballement”. Que risquons-nous, à embrasser nos élans et à nous laisser porter par eux ? Le risque n’est-il pas plutôt de passer à côté de l’autre, parce que nous sommes passés à côté de nous ?


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus