Rencontres Meetic / Accueil / Sexe / Sex Friend : comment coucher sans s’attacher ?
share on facebook

Sex Friend : comment coucher sans s’attacher ?

Stokpic

Amis et amants sont deux polarités généralement considérées comme opposées. Et pourtant, il est tout à fait possible d’entretenir une relation purement physique sans mêler de sentiments ! Pas de recette miracle cependant (vous n’êtes pas à l’abri d’un coup de foudre surprise…). Mais quelques conseils éprouvés, que vous pouvez suivre ou non, pour vous aider à ne pas tomber dans la spirale de l’émotion et le flot de conséquences qui peuvent suivre l’acte.

Pas de complexe, tout le monde le fait !

Alors, pourquoi pas vous ? On a tous le droit (et le besoin) de flatter son ego avec un(e) inconnu(e) d’un soir ou un Sex Friend, au moins une fois dans sa vie. Aucune raison de s’en priver. Pas besoin non plus de jouer les Don Juan érotomanes comme Michael Douglas, ou les obsédées de la chose comme Samantha de Sex & the City dès les premiers temps. Vous pouvez commencer par UN ami/amant en guise d’introduction, et étendre votre cercle d’ « amis », si l’opération s’avère concluante. Certes, plus on est de fous plus on rit, mais attention de ne pas multiplier les conquêtes amicales et sexuelles sous risque d’attiser les rivalités, et de vous retrouver in fine sans ami au lit !

Choisir le partenaire idéal

Un Sex Friend n’est ni beau, ni laid, c’est un Sex Friend. Point. Il fait le job ! Ne vous attendez pas à convertir votre Sex Friend en sosie de Kate Moss ou de Ryan Gosling que vous avez rencontré l’autre soir en boîte de nuit, cela risque de ne pas fonctionner. Il est peut-être préférable de rechercher la neutralité pour ne pas trop en pincer !

S’esquiver après l’amour

Selon l’expression consacrée, il convient de : « proposer la botte », c’est-à-dire passer à l’acte dès le premier soir. Cependant ne sous-estimez pas le rôle du dialogue dans le cadre d’une sex-amitié. Il n’est pas nécessaire non plus de réciter les Pensées du philosophe Pascal ou de jouer un remake de Ma nuit chez Maud de Rohmer pour arriver à ses fins. Vous n’êtes pas du style à rester dormir chez votre partenaire après l’avoir fait ? L’attitude la plus adaptée dans ce genre de situation demeure le fameux flegme british pour filer à l’anglaise. Il ne vous reste qu’à enfiler votre chapeau melon et vos bottes de cuir pour sortir de la chambre en toute discrétion, en marchant sur des œufs, bien entendu. Face à tant d’initiatives, vous ne pouvez que ressortir gagnant… et libre !

Le mot d’ordre, le DÉ-TA-CHE-MENT

Prendre les devants, calmer ses ardeurs et autres pulsions d’amoureux transi est la clef pour ne pas s’engager ou se compromettre dans des sentiments complexes. Il est parfois nécessaire de faire abstraction de ces petites habitudes et réflexes que tout un chacun retranscrit après l’amour. Si, si, vous savez, ces petites attentions de lover après l’acte. Ainsi, exit les croissants, le petit déjeuner au lit, la cigarette, le lift home (le fameux service après-vente de raccompagnement après une soirée bien torride). Nul besoin de se poser en goujat ou harpie cependant, restez digne !

Savoir cultiver le secret

La discrétion ou tactique du low-profile a fait ses preuves pour engager une relation de sex-amitié de courte ou moyenne durée. Ne nous voilons pas la face, contrairement aux « vrais » amis, un Sex Friend possède une durée de vie assez limitée, une sorte de DLC (date limite de consommation) !  Mieux vaut éviter de donner son numéro de téléphone le premier soir. Il est possible en revanche de noter celui de votre  partenaire (si le courant passe bien pour des raisons pratiques) au cas où vous vous voudriez remettre le couvert. L’ajout Facebook, Whatsapp, et sur les autres réseaux sociaux est aussi largement prohibé au début. Une fois le pacte scellé entre Sex Friends, vous pourrez échanger à loisir et profiter d’une relation charnelle, sans engagements aucuns.

Vivre le moment présent, oublier le jugement d’autrui et les qu’en-dira-t-on

Primo, aucun article du code civil ne vous oblige à raconter votre coup d’un soir à vos amis. Deuxio, si vous souhaitez quand même faire un grand déballage et débrief de tous les petits détails croustillants de votre aventure (le genre de détails qui fait pétiller les conversations intimes), libre à vous. L’attitude la plus sage reste peut-être d’adopter une démarche détachée et adulte face à votre relation éphémère et charnelle. N’oublions pas que les monarques eux aussi avaient des Sex Friends à la pelle, à l’image d’Elisabeth Ière, Henri VIII ou Louis XV. Ils en restaient monarques pour autant !

Attention quand même, un Sex Friend peut en cacher un autre… (L’absence de sentiments doit être réciproque !)


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus