Rencontres Meetic / Accueil / Sexe / Sexfriend avec mon (ma) colocataire
share on facebook

Sexfriend avec mon (ma) colocataire

Sexfriend : ami(e) avec qui l’on couche, mais sans la moindre attache sentimentale. Coloc : personne avec qui l’on vit, mais sans la moindre attache sentimentale. Et si on combinait les deux ?

DEUX POUR LE PRIX D’UN

Vous et votre coloc, c’est loin d’être la folle passion : vous vous entendez bien, certes, mais ça ne va pas plus loin. Seulement voilà : vous êtes l’un et l’autre célibataire et par ces froides nuits d’hiver, la tentation est grande de se glisser dans son lit (et puis, ça fera un lit de moins à faire demain !) et de se laisser aller à quelques galipettes. Soyons honnêtes, on a tous connu des périodes de franche solitude et ce n’est franchement pas la joie alors pourquoi se priver : il(elle) est là, juste sous vos yeux, tous les jours, toutes les nuits, consentant(e) évidemment… Pas besoin de planifier quoi que ce soit : il(elle) en a autant envie (et besoin) que vous, et les choses sont claires : pas d’attache. Tous les avantages d’une histoire d’amour sans les contraintes. Le rêve ? Pas si sûr. Parce qu’en pratique, les choses sont nettement plus compliquées…

LIAISONS DANGEREUSES

Sur le papier, l’affaire semble donc alléchante. Vivre avec quelqu’un qui partage votre loyer, vos factures, les tâches ménagères… et votre lit de temps à autre, que demande le peuple ? Oui, mais voilà : le principe des sex friends ou « amis avec bénéfices» est de s’en tenir aux relations charnelles et de ne surtout pas développer de sentiments, de n’exercer aucun pouvoir, jalousie ou autre sur votre partenaire et d’être évidemment, l’un comme l’autre, libre d’aller voir ailleurs. Problème : même si vous allez voir ailleurs, votre coloc’ le saura et même le verra… Pas sûr, en effet, qu’elle apprécie de croiser votre dernière conquête dans SA salle de bain… Une situation qui peut très vite devenir inconfortable pour l’un et l’autre, d’autant que dans ces histoires, il y en a toujours un des deux qui espère secrètement que les choses évoluent, et qui a en réalité de véritables sentiments pour le soi-disant sexfriend. Le danger de tomber amoureux est en effet de tous les instants, tout comme le risque que ce ne soit pas partagé…

Dans sexfriend, il y a friend

À ne surtout pas confondre avec le célèbre « plan à deux », cette tendance repose essentiellement sur la notion d’amitié améliorée. En pratique, cela suppose une vraie relation amicale : aller au restaurant, au cinéma, se confier l’un à l’autre, partir en vacances ensemble… Avec un petit détail qui change : on couche ensemble. Le risque majeur est donc de blesser l’autre à un moment donné de cette relation « hors-norme » et de mettre en péril votre amitié. Il est vrai que la colocation ne va pas forcément de pair avec une quelconque amitié. Mais dans la plupart des cas, des liens se tissent entre les uns et les autres, faisant éclore, lorsqu’elle n’existait pas déjà, une certaine complicité. Comment être sûr alors que cet éternel trublion qu’est le sexe ne vienne pas menacer, un jour ou l’autre, l’harmonie de votre maisonnée ? Une chose est sure : tout cela est à n’en pas douter beaucoup trop risqué pour une simple histoire de sexe, bien souvent transitoire, destinée à vous remettre sur pieds après une rupture amoureuse par exemple. Et si la tentation est trop grande, c’est que vos envies cachent peut-être des sentiments plus profonds… Rien n’interdit que tout cela se termine par une tripotée d’enfants, un jardin et un beau labrador. C’est tout le mal que l’on vous souhaite.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus