Rencontres Meetic / Accueil / Sexe / Slow Sex : maîtrisez-vous ?
share on facebook

Slow Sex : maîtrisez-vous ?

Nous connaissons bien ce qui va vite ! La fast fashion (coucou Zara), les fast food (coucou Quick), le Space Mountain (coucou Mickey), et les quickies (coucou chéri, coucou la porte-cochère). Mais si, pour une fois, on ralentissait le rythme effréné qui nous pousse à toujours tout accélérer ? Le slow sex repose sur ce principe. Slow quoi ? Allez, on vous explique tout.

Une tendance HOT

Loin des podiums de la mode, on trouve aussi des tendances… en matière de sexe ! Une certaine Diana Richardson (auteur de Slow sex, faire l’amour en conscience) enseigne depuis 1993 le slow sex sous forme d’ateliers (et si on remplaçait notre cours de yoga…?). Ce mouvement, prôné initialement par un sociologue italien, est devenu un véritable phénomène aux Etats-Unis. Et chez nous, c’est tabou ? Pas du tout ! Avant d’être un acte sexuel, il s’agit d’un état d’esprit à la fois érotique et tendre, qui vise à faire l’amour différemment, lentement, sensuellement.

D’ailleurs, Diana parle d’une «union» sexuelle plutôt que d’un acte sexuel, nous rappelant au passage (cela ne fait jamais de mal) qu’il s’agit d’une rencontre de deux corps, dans le partage de ce qu’il y a de plus intime, plus que d’une performance. En pratiquant le «sexe lent», on vise à se rendre ultra présent au bon moment, de se reconnecter avec nos ressentis. Le but ? Pas l’orgasme à tout prix. L’essentiel est ailleurs dans cette pratique, comme par exemple stimuler les sens (ça servira à la stimulation de bien d’autres choses, vous verrez).

Comment slow sexer ?

Vous pratiquez déjà le slow (collés serrés) ? Le sexe (collés serrés bis) ? Alors vous saurez sans aucun doute vous initier – si ce n’est déjà fait – au slow sex. Pour cela, on ne saurait que vous conseiller d’installer une ambiance propice aux charmes de la lenteur. Bougies, draps soyeux, huiles, bain chaud… Privilégiez tout ce qui met vos sens en émoi. Quant aux gestes, ils se font lents, doux, tendres. Ils sont spontanés, mais pas bousculés. Une valse à 4 temps (et 4 mains), où vous êtes tous deux chorégraphes (on dirait bien que l’évocation de cette langueur entraîne un certain lyrisme romantique).

Plus concrètement, soyez prêt(e)s à vous adonner à un acte sexuel constitué quasiment exclusivement de… préliminaires. Massages, caresses prolongées, découvrez chaque bout de peau de votre partenaire. Il faut bien sûr assumer d’être totalement offert(e) au regard de l’autre. Mais c’est ce qui rend les choses d’autant plus puissantes et vibrantes.

Ralentir, pour le plaisir

Loin de la performance, les sens sont ici à l’honneur. Dans la lenteur, la découverte est plus intense, plus subtile aussi, et forcément plus érotique. Cela permet de resserrer les liens, de se recentrer sur l’écoute de soi, et bien évidemment d’activer son désir et… déclencher son plaisir.

Alors, prêts à ranger vos montres ?


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus