Rencontres Meetic / Accueil / Events Meetic / Atelier cuisine gay : tous à table !
share on facebook

Atelier cuisine gay : tous à table !

Le printemps a enfin pointé le bout de son nez et les parcs sont déjà envahis de beaux gosses, tous plus craquants les uns que les autres. Autant de jolis minois et de silhouettes qui mettent vos sens en éveil et vous rappellent que vous êtes célibataire ! Alors, pour ne pas préparer les imminentes grandes vacances seul, il est grand temps de passer la seconde et de prendre les devants. Comment ? En participant à l’atelier de cuisine Cook and Go de Levallois, sous la houlette de Meetic ! Je vous raconte mon expérience, dédiée ce soir-là exclusivement aux hommes…

Ambiance masculine, délices en cuisine

Arrivé en début de soirée à l’atelier dirigé par Fabien et sa chef Dorine, incollables sur les trucs et astuces pour apprendre à cuisiner de bons petits plats qui vous feront briller en société, je suis directement accueilli par un punch assez exceptionnel, dont je me resservirai quatre fois au cours de la soirée. Oups…

Petit à petit, les participants arrivent et c’est l’occasion d’évaluer le terrain, histoire de ne pas repartir sans chevalier servant. Un directeur d’école, un policier (venu sans ses menottes), un professeur de tango ou encore un publicitaire répondent à l’appel. Afin de faire connaissance, nous écrivons le prénom de l’un des participants sur son tablier préalablement enfilé. Premier contact tactile : elle s’annonce bien cette soirée…

Installés autour d’une table, le cours commence et chacun doit réaliser des plats salés et sucrés. Alors que je me lance plein de confiance dans la préparation de samoussas, je suis bien obligé d’avouer que le pliage me fait défaut et j’en profite pour solliciter mon voisin, prenant une gorgée de punch pour me donner du courage. Deuxième contact tactile lorsqu’il me montre comment faire, je commence à me détendre…

Petit à petit, les questions culinaires sont prétexte à des échanges et je remarque assez vite que le policier flashe sur mon voisin : le directeur d’école. Pas jaloux, j’en profite pour parler un peu plus avec les autres, notamment un séduisant expert dans l’import-export. Les plats terminés et passés au four, nous nous installons autour d’une grande table pour déguster ce qu’on a réalisé et faciliter les rapports. Décidément, mes deux acolytes semblent seuls au monde… Pour ma part, je poursuis ma conversation avec les autres, profitant de cette fin de soirée fort sympathique, qui se prolonge ensuite dans un bar du quartier. Ne faites pas de raccourci saisissant : je suis rentré sagement chez moi, mais qui sait… la fois prochaine ?

Bilan des courses ? Un seau de punch avalé, six fondants au chocolat engloutis, un regard de braise lancé et deux petites heures écoulées à la vitesse de l’éclair ! Hâte de remettre ça dans le cadre d’une nouvelle activité.

Le dateur masqué


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus