Rencontres Meetic / Accueil / Events Meetic / Jeux (d)rôles : Une soirée apéro-impro entre célibataires !
share on facebook

Jeux (d)rôles : Une soirée apéro-impro entre célibataires !

Getty images

Mardi 19 avril, à 19h30, se tenait une nouvelle édition des soirées d’improvisation « Jeux (d)rôles ». Le principe ? Un événement ludique et fun, spécialement organisé par Meetic, pour les célibataires qui souhaitent briser la glace en faisant des petits numéros de théâtre !

 

La soirée commence bien. Autour de notre professeur, nous sommes 15 célibataires, hommes et femmes, réunis dans une crèche (ça ne s’invente pas) pour apprendre les rudiments de l’art de l’improvisation. Timides ou extraverti(e)s, tout le monde se prête au petit jeu des activités proposées par Julien, le roi de l’impro.

Le premier exercice, autour d’un cercle, consiste à travailler sa synchronicité, c’est-à-dire sa capacité à effectuer plusieurs choses en même temps : allier le mouvement et la parole pour bien mémoriser le prénom des participant(e)s, par exemple.

Autre temps fort : s’approprier des comportements animaliers en inventant des personnages : le serpent, le crabe, ou encore le rhinocéros. Quoi de plus régressif que de retomber en enfance pour relâcher la pression ! Après les animaux, le cinéma et l’Histoire: il s’agit de mimer des scènes de films cultes et de recréer des tableaux vivants de pages importantes de notre passé. De plus en plus jouissif.

Après l’effort, le réconfort. Il est temps de faire une pause. Un apéritif (vins, charcuteries, petits canapés et fromages) est servi pour les valeureux guerriers que nous sommes. Idéal pour nouer des liens avec ses partenaires de jeux. Le dialogue permet de découvrir des personnalités hautes en couleur que l’on ne soupçonnait pas. Le processus de séduction opère, et à vrai dire les conseils de Julien portent leurs fruits, on se sent tout de suite plus à l’aise pour communiquer entre célibataires. Rapprochement des corps, rapprochements de cœurs, vive l’impro !

Il faut dire que lors de cette soirée mémorable, certain(e)s ont vraiment fait le show. Désinhibés au maximum, les mots viennent plus facilement lorsque l’on se sent à l’aise au sein d’un groupe soudé.

Enfin vient le temps des petites scènes d’improvisation pour clôturer la soirée en beauté. Des classiques des vaudevilles que l’on connaît tous. S’approprier une histoire en incorporant SA propre histoire, voilà le secret de l’improvisation. Et les possibilités de jeu sont infinies. L’impro, c’est très addictif…

Un peu avant 23h, après avoir bien remercié notre professeur d’un soir, la joyeuse troupe décide d’aller prendre un dernier verre, histoire de marquer le coup. Mais cela c’est une autre histoire… 😉

 

Pour connaître la prochaine date des soirées « Jeux (d)rôles » rendez-vous sur la page des events Meetic !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus