Rencontres Meetic / Accueil / Events Meetic / Lâché(e) dans une soirée célibataires : comment briser la glace ?
share on facebook

Lâché(e) dans une soirée célibataires : comment briser la glace ?

Getty Images

Ça y est ! Vous êtes enfin à cette soirée de célibataires qui n’attendait plus que vous. C’est vrai qu’on vous a un peu forcé la main pour y aller, mais vous n’êtes pas du genre à baisser les bras. Et à vrai dire, vous n’êtes pas insensible à quelques-uns des célibataires présents dans l’assemblée. Cependant : comment faire le premier pas et briser la glace en se présentant de manière originale ?

Le mot d’ordre pour approcher un(e) célibataire est de s’intéresser à l’autre avant de parler de soi. C’est toujours plus flatteur. À vos marques, prêt, feu… partez !

Complimenter

Le compliment est un classique, que ce soit pour une jolie tenue, une coiffure tendance ou encore pour un détail qui tue (un accessoire, un style rock travaillé). Flatter le physique d’une personne est aussi tout à fait envisageable du moment que ce n’est pas pratiqué de manière trop appuyée (le : « trop beau/belle » peut paraître un brin surjoué). Mettre en avant le regard de l’autre est une bonne amorce (s’il y a lieu de complimenter les yeux !).

Faire de l’humour ou de l’esprit

Difficile à faire en toutes circonstances, par tous et toutes. Mais si vous savez où et comment viser, ne vous en privez pas. L’humour reste un sujet touchy (délicat) à prendre avec des pincettes. On ne rit pas de tout avec tout le monde, malheureusement.  Alors en cas d’incertitude, il est toujours possible de garder sa blague pour plus tard, quand vous aurez analysé ce à quoi il ou elle rit.

Poser une question pratique

Poser une question pratique du genre : « Où est le bar ? » (si vous n’êtes pas devant of course),  « Quelle heure est-il ? » (si vous n’avez pas de montre XXL fluo au bras), ou « Quelle est cette chanson ? » (pour les apprentis mélomanes) peut se révéler payant. Bien sûr, on évite le : « Où sont les WC ? » quand même, pas très classe comme première approche. Une question en appelant une autre, il ne suffit pas de se limiter à une simple interrogation mais de remercier la personne abordée en lui demandant par la suite son prénom par exemple. Et de fil en aiguille, on vous laisse imaginer la tournure des événements…

Le coup du : «On ne s’est pas déjà rencontré ?»

Cette technique de drague est aussi délicate, dans le sens où il est toujours préférable de pouvoir compléter ses propos par des éléments concrets et vérifiés du style : « Tu viens souvent ici, non ? » ou « On n’était pas à la fac ensemble ? ». Pour rester dans le vague, on peut toujours opter pour le traditionnel : « Ton visage me dit quelque chose… », c’est-à-dire une question ouverte qui appelle a priori une réponse. D’ailleurs, il est préférable de sélectionner des questions ouvertes plutôt que des questions fermées (auxquelles on répond par oui ou non majoritairement) pour briser la glace…

Présenter un ami pour créer du lien

L’option la plus risquée ! En vous servant d’un/une amie comme appât, vous risquez de vous faire griller la politesse. L’avantage, d’un autre côté, est qu’une présence amicale aide au processus de confiance en soi (et permet éventuellement de combler les blancs inhérents à première rencontre). En règle générale, vos amis sont censés vous mettre en valeur, donc s’ils ne tirent pas sur la corde « boulet », c’est tout bénéf’ pour vous.

Les sujets à éviter

Bien évidemment, il n’est pas nécessaire de parler météo (vous n’êtes ni britannique, ni là pour ça) ou d’aborder des sujets plombants ou trop dépressifs (il suffit de regarder le JT pour ça…). Le thème des parents est aussi à proscrire dans un premier temps (sauf s’ils sont TRÈS connus comme Depardieu et Huppert, dans ce cas, joker).

Offrir un verre

Excellente initiative, pas uniquement réservée aux hommes, qu’un(e) célibataire ne peut décemment vous refuser.

Se démarquer

Pour une soirée karaoké, si vous possédez un don vocal comme celui de la chanteuse Adele ou de Jeff Buckley, vous pouvez monter sur scène puis aborder la personne qui vous intéresse. Cette tactique fonctionne aussi pour ceux et celles qui ont le déhanché de Shakira ou d’Elvis et n’ont pas froid aux yeux en public.

Grosso modo, du moment que vous ne chantez pas « Voulez-vous coucher avec moi ce soir ? » en guise d’introduction, vous serez bon(ne) !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus