Rencontres Meetic / Accueil / Events Meetic / Crans Montana : Le meilleur repaire de célibataires s’appelle #Snowgether
share on facebook

Crans Montana : Le meilleur repaire de célibataires s’appelle #Snowgether

Saviez-vous qu’à Crans Montana, on respire l’air le plus pur de toute l’Europe ? Comme une bouffée d’air frais dans notre programme des activités de février, Meetic a eu la bonne idée d’organiser l’un de ses fameux events dans l’une des plus belles stations de ski de Suisse. Au beau milieu du mois de janvier, sans nouvelles vacances en perspectives, nous avons eu la chance de profiter de 4 jours pour déconnecter. Ce qui ne pouvait tomber mieux !

Que l’on soit fan de ski ou non, il est difficile de trouver une activité aussi puissante et qui procure de telles sensations. Un week-end prolongé à la montagne, on ne peut décemment pas refuser une opportunité comme cela. Toutefois, parler de Crans Montana comme d’une montagne est réducteur. En effet, l’endroit rivalise de beauté avec les sites les plus paradisiaques de la Terre avec leurs plages de sables fins et eaux cristallines. Ici, rien de tout cela. Sachez qu’à partir de maintenant, le paradis se situe en Suisse, à 3 000 mètres d’altitude, dans une station de ski. Difficile de se plaindre des degrés en moins lorsque l’on profite d’une telle vue !

Une fois descendu du train à Sierre, le funiculaire qui emmène à Crans donne une bonne idée de la magie qui entoure les lieux. Et l’on se doute que ce week-end ne sera pas tout à fait comme les autres. Une domaine skiable de 350 hectares et un temps radieux : voilà planté le décor de l’événement Meetic international le plus important de l’année, qui a permis aux célibataires européens inscrits sur le site de briser la glace.

Les activités

Fraîchement arrivés le vendredi et bien disposés à profiter de 4 jours de fête et de sport, ce sont pas moins de 150 célibataires hommes et femmes qui on pu choisir parmi 14 activités différentes. Ski de fond, snowtubing ou excursion à raquettes dans la neige en sont quelques exemples. Il y en avait pour tous les goûts et certains célibataires ont même découvert de nouveaux hobbies ! Pour résumer : un programme concocté aux petits oignons pour nous faire découvrir des activités que l’on aurait jamais essayé seul(e).

Pour cet événement, on pouvait penser que la langue serait une barrière entre les célibataires. Il n’en fut rien… Pas besoin d’être trilingue pour profiter de la bonne ambiance et rencontrer d’autres célibataires parmi les 10 nationalités qui ont assisté à l’événement. Et on ne compte plus le nombre de couples qui se sont formés. Comme si la neige avait réussi à unir ce que les frontières séparent… C’est une indiscrétion que nous a révélé Héloïse, la responsable des events, soirées et ateliers Meetic pendant le séjour. Son travail a porté ses fruits ! Il suffit de discuter 5 minutes avec n’importe quelle personne de Meetic pour réaliser qu’il s’agit d’une communauté de célibataires comme aucune autre. Le fait de pouvoir passer du virtuel au réel avec autant d’aisance et dans de bonnes conditions (pas de stress, activités ludiques) est un vrai plus du service.

Cela fait déjà trois ans que Meetic organise des événements, près de 2000 par an, entre les soirées, les ateliers cuisine et les cours de danse. Ici, à Crans Montana, pas de speed dating, mais plutôt des activités insolites qui permettent de passer du bon temps dans la bonne humeur.

Le but de Snowgether ? Organiser pour la premier fois un événement d’ampleur internationale qui soit le plus complet pour rapprocher les célibataires dans une station de ski. Changer du train-train « bar, sorties en ville et échange de numéro sur le bord du trottoir », c’était l’ambition de Meetic pour cette année 2016, avec à la clé de l’escalade et une ballade en montgolfière, entre autres.

Répartis dans quatre hôtels, les célibataires ont pu profiter de tous les équipements pour jouer la carte de la séduction : bar de l’hôtel, restaurant, voire même la chambre !

S’il fallait garder en mémoire un élément crucial dans l’édifice de cet événement Snowgether, c’est son organisation et les équipes (toujours disponibles) qui entouraient les célibataires. 7 kilomètres de course de fond avec des raquettes, ça soude !

La fête

Pour résumer Crans Montana : trois jours intenses, mais avec un temps pour tout. Faire du sport, c’est bien, mais il en faut aussi pour faire la fête. La soirée d’ouverture, la Fête du Cadenas (aucun lien avec un chapitre de 50 nuances de Grey), consistait à former des couples pour obtenir un verre. Et pour Adeline, une célibataire venue avec deux amies, ce fut l’occasion de rencontrer un bel Italien au sourire ravageur. Il y a fort à parier que ce n’était pas le seul couple international de la soirée !

Quant à la Pool Party du samedi soir, ce fut l’occasion de tester une piscine (intérieure) en plein mois de janvier. Et si vous pensiez que -10 ou +10 degrés allaient refroidir nos célibataires, vous vous trompiez ! C’était sans compter la témérité de certain(e)s qui ont joué le jeu à fond pour réchauffer les cœurs. Autre temps fort (après une sortie de piste et quelques fous rires avec Stefan, notre allemand favori) : l’After Ski au ZéroDix, avec le coucher de soleil en toile de fond. Tout ce qu’il fallait pour nous faire fondre…

L’objectif de Snowgether était ambitieux et grâce aux efforts de l’équipe et aux bonnes dispositions des participants, ces quatre jours resteront gravés dans la glace. Et si on faisait une croisière la prochaine fois ?

 

Retrouvez toutes les photos de l’event sur Twitter avec le #Snowgether


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus