Rencontres Meetic / Accueil / Events Meetic / Soirée entre célibataires : j’y vais seul ou avec des amis ?
share on facebook

Soirée entre célibataires : j’y vais seul ou avec des amis ?

Si les soirées entre célibataires regorgent d’opportunités de rencontres pour les personnes seules, une question se pose cependant : vaut-il mieux y aller seul ou accompagné d’amis ? Afin de savoir laquelle de ces deux options vous convient le mieux, voici quelques conseils.

En solitaire

Pour qui ? Vous pouvez affronter les soirées de célibataires en solo si vous avez confiance en vous. En effet, cette stratégie ne requiert rien de plus que de l’assurance qui vous permettra d’aborder vos conquêtes sans gêne.

Les avantages : si vous arrivez seul, vous semblerez plus abordable. Il est souvent plus facile d’aller discuter avec quelqu’un qui n’est pas déjà sollicité par ses amis. De plus, vous pourrez vous lancer en toute objectivité, sans être influencé. Vous agirez ainsi en suivant votre instinct.

Les points faibles : si vous êtes d’une nature plutôt hésitante, réservée ou timide, vous risquez de ne pas oser vous lancer et de rester seul dans votre coin.

En groupe

Pour qui ? Si vous êtes un bon vivant, mais que vous avez quelques réticences à vous lancer seul dans l’aventure, de peur de vous ennuyer ou de ne pas oser aborder des inconnus, la stratégie de groupe peut vous aider à franchir le pas.

Les avantages : en groupe, c’est bien connu, on se sent moins vulnérable. Vous serez soutenu par vos amis, pourrez partager vos ressentis… Être entouré de vos copains vous permettra de booster votre confiance et de paraître plus à l’aise.

Les points faibles : veillez cependant à ne pas rester entre vous, car les groupes paraissent moins abordables aux yeux des autres célibataires. Comme expliqué dans le premier point, il est plus facile d’aborder une personne seule. Alors, ne vous réfugiez pas auprès de vos amis, et n’hésitez pas à vous séparer de temps à autre pour faire vos propres rencontres.

En duo

Pour qui ? C’est une bonne alternative au groupe, qui vous conviendra si voulez jouer sur la discrétion, sans pour autant avoir l’air trop solitaire.

Les avantages : contrairement aux groupes, les duos sont moins impressionnants pour vos éventuelles conquêtes qui hésiteront moins à vous aborder. Aussi, si vous êtes accompagné d’une personne de confiance, vous serez tous deux ravis d’échanger vos avis et vos conseils, de manière plus intimiste qu’avec une ribambelle d’amis.

Les points faibles : ils sont similaires à ceux de la stratégie de groupe. Attention à ne pas vous refermer sur vous-même, en adoptant un statut de spectateurs plutôt que d’acteurs. Vous devez tous deux être ouverts à la discussion, et ne pas avoir peur de vous séparer de temps à autre.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus