Rencontres Meetic / Accueil / Events Meetic / Soirée Meetic années 80 et 90 : foule sentimentale !
share on facebook

Soirée Meetic années 80 et 90 : foule sentimentale !

C’est décidé, ce soir, je saute le pas : je me rends à une soirée Meetic et pas des moindres ! Née dans les années 80, je ne peux que me régaler : l’événement est justement placé sous le signe de cette décennie, ainsi que des nineties ! Au programme : playlist dédiée en fond sonore, danses endiablées, code vestimentaire de rigueur et drague assurée (oui, c’est bien connu, les sons les plus populaires sont toujours propices à la complicité). Pas tout à fait rassurée, même si mon envie de relever le défi est à son paroxysme, j’embarque mon amie Sabrina avec moi. A deux, nous aurons forcément plus d’entrain pour nous déchaîner sur la piste et nouer des liens avec de charmants jeunes hommes.

Ces soirées-là (hein hein)

Après mon petit cours de cycling hebdomadaire et une douche express (quand même !), il est 20 heures lorsque je passe la porte du club parisien Les Etoiles, baskets rouges aux pieds, salopette et casquette vissée sur la tête. Simple et Funky. J’ai opté pour le confort : ça fait la fille décontractée qui a un peu d’autodérision, et je préfère ça que le look Barbie Girl. Sabrina est dans la même veine : T-shirt à message, paire de Converses et sac sur le dos. Autant jouer le jeu à fond !

A chaque arrivée, le staff Meetic distribue aux participants un flyer compatible avec celui d’un autre invité. Le but : trouver la personne détenant le carton correspondant au nôtre. A la clé : un verre chacun offert, et plus si affinités… Ce petit jeu a le mérite de briser la glace et de faire interagir les gens entre eux. Et ça fonctionne ! Alors que j’en suis à mon cinquième essai de compatibilité flyeresque, mon sésame matche avec celui de Tom. Brun, grand, 27 ans et des faux-airs de Pierre Niney, il éclate de rire. « On va trinquer ensemble alors ?« , me lance-t-il, tandis que Sabrina s’éloigne discrètement pour aller faire quelques pas de danse.

Un verre et quatre blagues plus tard (il a beaucoup d’humour), il m’entraîne sur la piste. Sabrina n’est plus là, elle est devant le photocall de la soirée, en plein selfie avec deux trentenaires déchaînés. Baby One More Time de Britney Spears commence, et la fièvre s’empare de moi. Je suis là pour séduire, ok, mais aussi pour m’amuser. Je débute alors la chorégraphie endiablée que j’ai tant répétée dans la cour de mon collège. Tom est hilare, et Sabrina, au loin, aussi.

Big bisous

Il est 22 heures, nous n’avons même pas encore entonné Les Démons de Minuit, que nous avons l »impression qu’il est 4 heures du matin. J’adore l’idée. Je danse sans m’arrêter et profite des derniers moments sur la piste, car demain, je me lève tôt. Et puis, je n’ai plus besoin de chercher avec qui organiser mon prochain rendez-vous, car Tom m’a subtilement suggéré de boire un verre ensemble ce week-end. Les numéros sont déjà échangés, et on est tous les deux ravis.

Sabrina fait encore mieux : cette jolie délurée est déjà en train d’embrasser l’un des deux bruns ténébreux avec qui elle a sympathisé à son arrivée. Il ne manquerait plus qu’elle Tombe la chemise ! Décidément, La Macarena et autres danses improbables nous portent chance. Et apparemment, pas qu’à nous. La soirée semble bien se passer pour tout le monde ; en témoignent l’ambiance et les regards lumineux de chacun.

Alors que The Show Must Go On, je m’éclipse, enchantée, et extirpe Sabrina des bras de son fiancé du jour. Hâte de nous débriefer nos rendez-vous respectifs qui arrivent plus tôt qu’on ne l’aurait pensé… Et de revenir à une soirée Meetic, s’ils ne sont pas concluants !

Un site, une application, une centaine d’événements par mois, mille possibilités de rencontres et que notre coeur fasse Boom Boom Boom… Elle est pas belle la vie ?

La dateuse masquée


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus