share on facebook

Anna et Jean

Droits réservés

Anna et Jean, trentenaires parisiens, sont en couple depuis quelques mois. Ils se sont rencontrés lors d’une soirée Meetic. Ensemble, ils adorent manger, rire, aller au cinéma… mais aussi voyager et se surprendre en se faisant des blagues. Voici leur portrait !

Qui a fait le premier pas ?

Jean : On  a commencé à parler de choses et d’autres, mais tout s’est fait naturellement. En fin de soirée, c’est moi qui l’ai embrassée.

Anne : Disons qu’on s’est rencontrés mutuellement ! On est allés l’un vers l’autre spontanément.

Quels sont vos petits surnoms, si vous en avez ?

J : C’est ma “petite chérie”, mais on aime bien varier, ce n’est pas fixe. On ne va pas s’enfermer dans des surnoms !

A : Le plus souvent c’est “mon chat”, mais je multiplie les surnoms – en fonction de ce qu’il m’inspire ! – et j’essaie de le surprendre avec des choses vraiment loufoques parfois, pour le faire rire.

L’imperfection que vous préférez chez l’autre ?

J : Je ne suis pas sûr parce que je ne l’ai jamais vraiment vue faire, mais je crois qu’elle ne sait pas “bien” courir. Elle trottine, avec ses petites jambes, mais c’est très mignon.

A : Quand je lui dit quelque chose, il va de suite vérifier sur Internet. Et il me dit que c’est de cette façon qu’il s’approprie les informations. Parfois, ça m’énerve parce que j’ai l’impression qu’il ne me fait pas confiance mais en même temps j’adore le voir aussi curieux des choses.

Ce que vous vous êtes dit en le/la rencontrant pour la première fois ?

J : Je me suis dit qu’elle avait du caractère, qu’elle était drôle et intéressante.

A : Je me suis dit que décidément, cette soirée à lui parler était cool, très cool !

Votre plus beau souvenir avec lui/elle ?

J : Lors d’un week-end à Budapest, on a passé près d’une heure à essayer de se prendre en photo dans un bar devant un papier peint que l’on trouvait très kitsch. On trouvait ça drôle mais on n’a pas réussi à faire une seule jolie photo malgré une vingtaine d’essais !

A : Le 1er janvier, nous sommes allées à la fête foraine sous la verrière du Grand Palais. C’était la première fois qu’il découvrait ce lieu, il était ébloui. C’était aussi notre première vraie “sortie de couple”.

Lequel fait le mieux la cuisine ?

J : C’est moi je pense… Mais on n’a pas eu beaucoup l’occasion de montrer tous nos talents encore.

A : Je ne suis pas très bonne en cuisine. Mais quand je prépare quelque chose, disons que je le fais avec plus d’amour que de technique !

Une chanson qui vous résume bien ?

J : Show me Love. J’ai connu cette chanson grâce à elle, et à chaque fois qu’on l’entend quelque part, elle me dit : “Oh, tu la reconnais ?!”, et… elle danse dessus.

A : Il a raison : pour plein de raisons… cette chanson nous résume bien !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus