Rencontres Meetic / Accueil / Meetic et moi / 5 astuces méconnues pour mettre en valeur son profil
share on facebook

5 astuces méconnues pour mettre en valeur son profil

Messieurs, vous espérez attirer l’attention et optimiser vos chances de croiser la bonne personne sur votre site de rencontres ? Voici 5 astuces méconnues pour mettre en valeur votre profil.

La bonne photo

Si vous avez tendance à craquer pour les photos de filles ultra sexy voire même carrément canons, les femmes, elles, se méfient des hommes à la plastique parfaite (et en particulier de ceux qui en jouent trop). Oubliez, donc, les photos torse nu et autres « poses mannequin » cheveux aux vents et muscles dehors. Optez plutôt pour un cliché élégant et naturel qui vous mette en valeur et dégage de la sympathie.

Le sport, un atout de taille

Vous êtes du genre sportif ? N’ayez surtout pas peur de passer pour un beauf ou d’ennuyer votre (vos) lectrice(s) potentielle(s) : les femmes ont un penchant prononcé pour les sportifs, pas tant parce qu’ils sont souvent bien bâtis et sexy mais plutôt parce qu’ils sont généralement soucieux de préserver leur forme et leur santé, et que la pratique d’un sport va souvent de pair avec un mode de vie sain et équilibré. Jouez donc à fond la carte du sportif. Petit tuyau : les femmes craquent pour les surfeurs… À bon entendeur !

L’honnêteté… dans tous les cas

Vous n’êtes pas prêt pour une relation sérieuse et cherchez pour l’instant une aventure sans lendemain ? C’est votre droit. Mais au lieu de jouer les princes charmants romantiques en quête du grand amour, vous auriez tout à gagner à abattre la carte de la franchise. Un homme qui a l’honnêteté et le courage d’afficher clairement ses intentions ne peut que faire bonne impression. Et sortir du lot…

Les enfants d’abord

Une femme qui affiche son désir d’avoir des enfants et de fonder une famille sur son profil risque de faire fuir plus d’un homme. En revanche, un homme qui ose exprimer son désir d’être père et de construire un foyer peut gagner bien des points auprès de la gent féminine. Il montre que contrairement à beaucoup de ses homologues, il n’a pas peur de l’engagement et se sent même prêt pour le grand saut. En faisant cela, il réussit le plus dur : se démarquer de la masse. Évidemment, ne le faites que si vous le ressentez vraiment, il n’est pas question de mentir dans le seul but d’obtenir des rendez-vous !

Écrire « à cœur ouvert »

Sans pour autant écrire un roman et jouer au Caliméro (personne n’aime ça), n’hésitez pas à vous dévoiler un peu dans votre profil. Les femmes sont souvent touchées et attendries par les hommes qui n’ont pas peur de dire qu’ils ont eu le cœur brisé et qu’ils espèrent des jours meilleurs. Ne rentrez pas dans les détails de vos histoires passées mais osez évoquer vos chagrins. Après tout, seuls souffrent ceux qui savent aimer.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus