Rencontres Meetic / Accueil / Meetic et moi / 5 objectifs à se fixer pour bien débuter sur un site de rencontres
share on facebook

5 objectifs à se fixer pour bien débuter sur un site de rencontres

Vous êtes célibataire et avez (enfin) décidé de vous inscrire sur un site de rencontres pour augmenter vos chances de trouver l’amour ? Pour partir du bon pied, voici 5 objectifs à ne jamais perdre de vue.

Je fais tout pour sortir du lot

C’est sans doute le plus grand secret du succès sur un site de rencontres : réussir à se démarquer dans la jungle des prétendants. Pour ça, une seule recette : l’originalité. En créant votre profil, gardez bien en tête qu’il va vous falloir attirer l’attention. D’où l’importance de miser sur le second degré, l’humour, l’autodérision, bref, de créer la différence et d’éviter à tout prix les banalités et autres phrases toutes faites.

Je sais ce que je veux et je ne m’en éloigne pas

Que vous soyez en quête d’amourettes, d’aventures d’un soir ou du grand amour, l’important est que vous soyez honnête envers vous et envers vos prétendants potentiels. Pour augmenter vos chances de trouver ce que vous cherchez vraiment, il est important d’afficher clairement sur votre profil vos envies et vos intentions. Ainsi, vous ne perdrez pas inutilement votre temps et celui des autres.

Je me montre tel(le) que je suis

Inutile de mettre la photo de votre cousin(e) mannequin ou de vous inventer une carrière de politicien(ne) pour épater la galerie. Même si le mensonge virtuel peut parfois s’avérer tentant et finalement assez simple, il ne pourra que se retourner contre vous. Le but étant de créer une « vraie » rencontre, vous finirez forcément par être démasqué(e) et votre malhonnêteté pourrait vous coûter très cher. Montrez-vous tel(le) que vous êtes en essayant de mettre en valeur vos qualités : vous en avez sans doute suffisamment pour plaire à un tas d’hommes/femmes. Et ayez confiance en vous : c’est là la plus grande arme de séduction qui soit !

Je ne m’enlise pas dans le virtuel

Avant de vous lancer dans l’aventure 2.0, répétez-vous que c’est là, non pas le moyen de fuir vos échecs ou de vous cacher, mais d’essayer d’en sortir. Ne faites surtout pas l’erreur de vous enliser dans l’univers cosy et rassurant que peut être le monde virtuel : un site doit augmenter vos chances de rencontres, pas vous enfermer dans des histoires irréelles. Traduction : passés les premiers échanges, quand vous sentez une connexion, n’hésitez pas à accepter un rendez-vous « dans la vraie vie », cette étape étant un tremplin, pas une finalité.

Je ne joue pas sur un seul tableau

Si dans la « vraie vie », on déconseille souvent de jouer sur « plusieurs tableaux », en matière de séduction sur la toile, il en va tout autrement. En effet, si vous faites l’erreur de concentrer tous vos espoirs et toute votre énergie sur une seule personne, vous perdez tout l’intérêt de la chose qui consiste à augmenter considérablement vos chances de faire la bonne rencontre. Personne ne vous jugera ou ne vous en voudra d’entamer plusieurs relations virtuelles à la fois, voire même de faire plusieurs « vraies rencontres » pour tester votre compatibilité. Tant que vous le faites en toute transparence et sans franchir de limites irrespectueuses. Dès que vous sentez que les choses pourraient passer à la vitesse supérieure avec l’une de vos conquêtes virtuelles, il sera temps de mettre un stop aux autres. Mais pas avant.



Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

© Up To Date - Meetic

Fermer X