Rencontres Meetic / Accueil / Meetic et moi / 7 conseils pour se créer un profil qui attire l’attention des filles
share on facebook

7 conseils pour se créer un profil qui attire l’attention des filles

Dans la vie comme sur le net, les garçons seraient souvent prêts à tout pour attirer l’attention des filles. Pourtant, peu d’entre eux détiennent les secrets d’une approche réussie. Voici donc, rien que pour vous messieurs, 7 conseils pour « faire tomber les filles » sur la toile.

Sois beau, mais pas trop

Attention, si les garçons peuvent facilement flasher sur les photos « canons », les filles sont beaucoup plus réfléchies et ont tendance à éviter les tombeurs trop sûrs d’eux. Traduction : on évite les photos torse nu et tous muscles dehors façon boys band et on mise sur un cliché sobre, mais joyeux, qui vous mette en valeur et donne un côté « sympathique » et touchant à votre personnalité.

Sois drôle et décalé

Si vous espérez sortir du lot, il va falloir la faire rire, ou au moins sourire ! En pratique, cela suppose d’éviter à tout prix les annonces pleines de banalités et d’opter pour un texte humoristique et décalé. Si vous arrivez à lui décrocher un sourire, vous avez déjà une bonne longueur d’avance !

Laisse planer le mystère

Outre le second degré et l’humour, manier l’art du mystère pourrait vous être très précieux ! C’est bien connu : les femmes sont d’insatiables curieuses, et plus vous titillerez leur curiosité, plus vous leur donnez envie d’en savoir davantage sur vous. Une technique infaillible !

Ne joue pas les prétentieux

Oubliez les auto-descriptions élogieuses du type « Brun ténébreux, 1,85m, séduisant, drôle, intelligent… ». Parce que non, les filles n’aiment pas les vantards, ni les prétentieux, et vos qualités (si toutefois vous en avez), elle préfère les découvrir elle-même. Allons, messieurs, un peu d’humilité !

Parle de tes passions

Les filles aiment les garçons passionnés. De musique, d’informatique, de jardinage, peu importe : car ce qui les intéresse, au fond, c’est de se dire qu’il est capable d’aimer pour de vrai. Un homme passionné ne pourra qu’être un amoureux transi…

Évoque les « femmes de ta vie »

Attention, pas question ici de parler de vos ex, le sujet est même carrément à bannir ! Mais en deux mots, on vous conseille d’évoquer votre « sensibilité féminine » en faisant référence à votre entourage « Dieu merci rempli de femmes » : vos sœurs, votre mère (n’en faites pas trop avec votre mère non plus). Un homme qui respecte les femmes devient tout de suite plus rassurant…

Sois honnête

C’est sans doute LA qualité que recherche la plupart des femmes chez un homme, peut-être davantage encore sur Internet. Moralité : quelles que soient vos attentes, soyez honnête et jouez cartes sur table. Cela vous fera gagner du temps, mais aussi des points !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus