Rencontres Meetic / Accueil / Meetic et moi / Améliorez votre profil et captez l’attention !
share on facebook

Améliorez votre profil et captez l’attention !

Voilà un moment que vous avez créé votre profil dans l’espoir de faire plein de rencontres. Problème : les intéressés ne se bousculent pas. Pourquoi ? Et comment y remédier ? Nos conseils !

LE BON PSEUDO

Le pseudo est la première chose qui vous interpelle en tombant sur un profil. Il peut donc plaire, intriguer, charmer, faire rire et donc donner envie. Et c’est un premier sujet de conversation indéniable !

Nos conseils : éviter les pseudo qui mélangent chiffres et lettres, minuscules et majuscules, petits et grands tirets, c’est un peu lourd et déshumanisé.

Trouvez un pseudo qui sort du lot, qui joue sur les mots (Exemple : Nee_buleuse ou fille_sans_cible…) ou qui raconte quelque chose d’intéressant sur vous, sur vos passions, sur votre vie. Autre astuce : jouer la carte du mystère en préférant un pseudo qui donne envie aux utilisateurs d’en comprendre la signification (Exemple : « Julie sans y »)… et donc de venir la chercher. Préparez-la !

METTEZ VOS PHOTOS A JOUR

Si l’annonce est importante dans l’univers des rencontres virtuelles, la photo, elle, est déterminante. Qu’on le veuille ou non, c’est ce que l’on regarde en premier et qui déclenche, ou non, l’envie de continuer… Vraisemblablement, la vôtre n’a pas fait l’unanimité. Pas de panique, une photo, il est toujours temps d’en changer ou d’en reprendre. À proscrire : la photo tristounette, la photo d’identité tendance « je sors de prison ou d’une cure de désintox’ », la photo vulgaire, la photo « je pose et je m’aime à mourir », et pire que tout : la fausse photo d’une bombe qui n’est pas moi. Optez plutôt pour une photo simple et joyeuse, une photo qui vous ressemble, un cliché de vacances par exemple. Pour les autres photos de votre album, vous pouvez vous laissez aller à plus de fantaisie, histoire de dévoiler votre personnalité peu à peu…

UNE ANNONCE PAS FIGÉE

Pas assez percutante, pas assez drôle, trop longue, trop plate : si personne ne semble intéressé par votre profil, cela peut venir de votre annonce. C’est le moment de la reprendre et de corriger le tir. Les mots d’ordre : concis, précis, original et drôle. On évite les pavés, les banalités du genre « j’aime les livres et le cinéma » et on évite de se lamenter sur son sort. Le but, on vous le rappelle, est de se démarquer de la masse en donnant envie, en attirant la curiosité, en intriguant l’autre… Il faut être bref (pour ne pas perdre l’intérêt de votre interlocuteur), parler de soi de façon précise pour mieux vous décrire (au lieu de « Fan de cinéma, dites plutôt quel genre de films, quels réalisateurs… », restez positif(ve) être original(e) et si possible, drôle. N’hésitez pas à jouer la carte du décalé, du déjanté, du second degré : si vous le (la) faites rire, c’est gagné !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus