Rencontres Meetic / Accueil / Meetic et moi / Ce que ses goûts musicaux disent de lui (d’elle) sur son profil
share on facebook

Ce que ses goûts musicaux disent de lui (d’elle) sur son profil

On les évoque pour mieux se décrire, ils sont révélateurs de notre personnalité, de notre style et de notre sensibilité : les goûts musicaux en disent long sur nous. Mais que nous apprennent-ils de l’autre sur un site de rencontre ?

UN PSEUDO QUI DONNE LE LA

Si votre prétendant(e) potentiel(le) a choisi un pseudo qui fait référence a ses goûts musicaux, du genre Hard_Rock_75, Cold_Play_28 ou encore How_deep_is_ur_love_33, le ton est donné : Monsieur ou Madame est mélomane, et parmi tous les détails de sa personnalité, c’est celui-là qu’il (elle) a choisi de mettre en avant. Le pseudo étant la toute première chose que l’on regarde sur un profil (avec la photo), on peut donc penser qu’il (elle) ne l’a pas choisi au hasard. Il (elle) s’attend probablement à rencontrer quelqu’un qui comprenne ou mieux encore partage sa passion. Une chose est sûre : la musique tient une place importante dans sa vie. Traduction : si vous êtes dans le même cas, foncez, vous partez déjà avec un sujet de discussion et une bonne longueur d’avance. Si au contraire, ne vous intéressez pas du tout du tout à la musique, que vous ne savez pas qui est Cold Play ou que le hard rock vous donne de l’urticaire, peut-être devriez-vous passer votre chemin…

UN PROFIL QUI RÉSONNE

Dans la plupart des cas, c’est dans leur profil que les internautes choisissent d’évoquer leurs goûts musicaux. Parmi les différents hobbies et autres passions allant du jardinage à la lecture en passant par les voyages ou le cinéma, la musique tient évidemment une place de choix sur cette « carte d’identité virtuelle ». Mais entre celui (celle) qui se contentera d’ajouter « variété » ou « musique latine » à sa liste de passions ou celui (celle) qui évoquera avec précision ses titres préférés et les concerts auxquels il (elle) est récemment allé(e), il y a évidemment une nette différence. Et il va sans dire que si vous décidez d’aborder le fan absolu de Michael Jackson, mieux vaut commencer par faire un petit tour sur Wikipédia. « Quoi, tu ne connais pas le titre de sa dernière chanson ? » Et vous voilà bien mal en point…

PAS AU DIAPASON, ET ALORS ?

Pour autant, pas question de fermer la porte à une éventuelle rencontre sous le seul prétexte que vos goûts musicaux sont éloignés, voire opposés. Si le reste du profil vous attire, si le ton vous plaît, si le personnage vous intrigue, foncez ! Les différences au sein d’un couple sont plus une richesse qu’un handicap, et tout l’intérêt de la vie à deux réside, non pas dans la symbiose absolue, mais dans l’échange et le partage. Vous détestez les comédies musicales et elle ignore qui est Jim Morrison ? Vous ferez un pas l’un vers l’autre et apprendrez l’un de l’autre.

Avant de l’aborder, faites quelques recherches histoire d’engager la conversation. Mais attention, ne cédez pas à la tentation de mentir et de passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas pour l’impressionner : tôt ou tard, vous finirez par vous faire démasquer, et il (elle) ne vous pardonnera probablement pas vos mensonges. Montrez-vous comme vous êtes. Loin de vous desservir, vos différences vous rapprocheront. Et surtout vous pourrez en rire…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus