Rencontres Meetic / Accueil / Meetic et moi / Comment reprendre subtilement contact après une semaine sans nouvelles ?
share on facebook

Comment reprendre subtilement contact après une semaine sans nouvelles ?

Site de rencontre : tout se passait bien puis… plus de nouvelles

Pas de nouvelles depuis une semaine et vous commencez à vous inquiéter ? Son rire et vos discussions vous manquent ? Voici nos conseils pour le ou la recontacter subtilement, sans avoir l’air d’être trop insistant/insistante.

Connectez-vous

Vous connaissez le moment auquel il ou elle se connecte en ligne ? Alors, faites tout simplement de même. Vous pouvez éventuellement rester invisible le temps qu’il apparaisse. Un petit coucou devrait ensuite suffire pour obtenir une réponse de sa part.

Envoyez-lui un sms

Si vous avez son numéro de téléphone, essayez de lui envoyer un simple texto pour lui demander de ses nouvelles. Vous pourrez par exemple lui parler d’une petite anecdote ou d’une chose que vous avez en commun et qui vous a fait penser à elle ou à lui. Une ou deux petites phrases suffisent, inutile d’insister si votre correspondant ne répond pas.

Envoyez-lui un message blanc

La petite astuce ? Si vous manquez d’inspiration sur les choses à lui dire par sms, envoyez-lui tout simplement un message blanc. C’est un moyen à la fois subtil et efficace pour lui rafraîchir un peu la mémoire et reprendre contact.

Suivez-le ou la sur les réseaux sociaux

Manifestez-vous dans son petit univers, en vous connectant en ligne sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Si vous avez des amis en commun, vous pourrez par exemple commenter leurs statuts ou des photos qui sont susceptibles d’être vues par l’élu ou l’élue de votre cœur. N’hésitez pas également à « liker » directement ses posts.

Poussez-le ou la à réagir

Vous pourrez également recourir aux astuces les plus rigolotes pour le ou la pousser à réagir. Le but est de l’inciter à répondre, même si ce n’est que rapidement. Essayez par exemple un simple Ping, un Poke et autres variantes du genre, ou, pourquoi pas, des émoticônes et des images amusantes.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus