Rencontres Meetic / Accueil / Meetic et moi / Quand un coup de foudre virtuel devient une relation amoureuse…
share on facebook

Quand un coup de foudre virtuel devient une relation amoureuse…

Tous les deux, vous avez eu un véritable coup de foudre… virtuel. Depuis le moment où vous vous êtes rencontrés sur la toile, vous n’arrêtez plus de dialoguer, de vous confier l’un à l’autre et vous avez développé un tel niveau d’intimité que vous n’osez pas franchir le pas de la rencontre physique. Voici quelques conseils pour transformer une relation 2.0 en histoire amoureuse bien réelle.

Conseil n° 1 : n’attendez pas trop du premier rendez-vous

Ne perdez pas de vue que sur Internet, une relation prend une dimension qui n’existe pas dans la réalité. C’est-à-dire qu’il est aisé de communiquer lorsque l’on est face à un écran, que l’on a le temps de réfléchir à ce que l’on va écrire et qu’on n’a pas toute la « dimension humaine » à gérer. Lors d’un rendez-vous en face-à-face, on subit le regard de l’autre, on se laisse trahir par sa gestuelle, ses mimiques et on doit mener une conversation spontanément sans avoir le temps de réfléchir à ses réponses. Avec le stress en plus, le premier rendez-vous n’est pas toujours aussi parfait que ce que l’on souhaiterait. Dans le cas où vous connaissez déjà bien votre date, il peut être décevant, car vous ne reconnaîtrez peut-être pas la personne avec qui vous avez tant partagé depuis des mois. Mais n’oubliez pas qu’il faut du temps pour arriver à se dévoiler dans la « vraie vie », c’est pourquoi il est important de ne pas être découragé à la suite de cette première rencontre.

Conseil n° 2 : Montrez-lui votre vrai visage

Il se peut aussi que ce premier rendez-vous se passe très bien. Une des conditions pour cela est que vous soyez tous les deux le plus naturel possible. Il est évident que vous n’arriverez probablement pas à vous dire en face tout ce que vous vous confiez sur la toile, mais essayez de ne pas tricher et de vous montrer tel que vous êtes. C’est la meilleure manière pour que le rendez-vous soit réussi et que vous retrouviez chez l’autre ce qui vous a tant plu sur Internet.

Conseil n° 3 : Laissez-vous du temps

Si les premières rencontres sont tendues et loin de ce que vous attendiez, pensez à vous laisser du temps pour retrouver la complicité que vous avez créée sur Internet, pour arriver à vous dire toutes ces belles choses que vous partagiez sur votre site de rencontres. Si vous avez la patience d’attendre ce moment, vous retrouverez non seulement toutes ces affinités qui vous ont rapprochées, mais vous arriverez aussi probablement à transformer votre relation 2.0 en une histoire amoureuse encore plus belle que tout ce que vous aviez pu imaginer…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus