Rencontres Meetic / Accueil / Meetic et moi / Décrypter les annonces des sites de rencontres
share on facebook

Décrypter les annonces des sites de rencontres

Il y a des phrases auxquelles on prête généralement peu d’attention sur les annonces des sites de rencontres. Pourtant, elles en disent bien plus long qu’on l’imagine… La preuve par cinq.

« J’aime les chiens et les chats »

En lisant ça, vous vous dites probablement qu’il…  aime les chats et les chiens. Mais derrière cette phrase se cache pourtant une autre révélation, beaucoup plus intéressante : Monsieur raffole des câlins, des bisous et autres papouilles. Il y a même fort à parier qu’il est en manque d’affection et que sa tripotée de chats et de chiens ne suffit plus à combler ce manque.

« Je vis chez ma mère »

Voilà une phrase qui a le don de faire fuir les femmes, car si Monsieur vit encore chez sa mère, ce n’est pas uniquement par souci d’économies… Et la première chose à laquelle on pense, c’est évidemment au spectre de la belle-mère omniprésente… Pourtant, lorsqu’un homme vit encore avec sa maman passé un certain âge, c’est le plus souvent par crainte de la solitude. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle : ça prouve qu’il n’est pas accro au célibat et qu’il n’a aucun problème avec l’idée de fonder une famille.

« Sportif, athlétique. Grand et belle allure »

Outre le fait qu’il aime le sport et entretienne sa ligne, ce candidat potentiel est visiblement un brin prétentieux. Mais attention à ne pas vous fier aux apparences, au risque de passer bêtement à côté de l’amour. Derrière ce genre de déclarations pompeuses se cachent souvent des gens qui manquent de confiance en eux et qui ont tout simplement besoin qu’on les rassure… Dans le doute, creusez pour voir !

« Épicurien »

Très souvent utilisé sur les sites de rencontres, ce terme est en règle générale une façon élégante de dire « aime prendre du plaisir ». Le hic : derrière ce mot peut aussi bien se cacher un amour de la gastronomie et des voyages qu’une tendance à enchaîner les aventures d’un soir… D’où l’importance d’être prudente pour éviter les malentendus fâcheux !

« Adore les enfants »

Il a glissé ça au milieu d’une longue phrase, entre sa passion pour le jardinage et son amour pour le cinéma indépendant. Mais s’il a ressenti le besoin d’écrire ça, c’est probablement pour exprimer, sans effrayer les éventuelles prétendantes, son désir d’avoir lui-même des enfants. Un bon point pour celles qui se rêvent maman…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus