Rencontres Meetic / Accueil / Meetic et moi / Faire le premier pas…
share on facebook

Faire le premier pas…

« Et si aujourd’hui je prenais l’initiative de contacter quelqu’un ? »… Cette question peut parfois intimider certains, et surtout certaines…

Beaucoup de femmes ne se sentent pas prêtes à faire le premier pas même par le biais d’un site de rencontres comme Meetic Affinity, se contentant de répondre aux messages qu’elles reçoivent.

POURQUOI RESTER PASSIVE ?

Pourquoi rester passive dans un contexte où il est possible à chacun de rechercher son âme sœur ?

Des générations de femmes n’imaginent pas initier le contact avec un homme. Idée impensable, voir farfelue, voyons ! Elles sont de celles qui considèrent que ces messieurs doivent faire la cour à ces dames. Et elles ? Attendre et apprendre à se faire désirer…

Le siècle dernier a vu les femmes s’affirmer et s’assumer au fur et à mesure des décennies passant ! Une grande leçon est d’ailleurs à en tirer : mesdames, sachez que les hommes aussi ont peur, sont intimidés, doivent se faire violence parfois pour dépasser leurs appréhensions.

Sur un site de rencontre, l’interface informatique est là pour aider les plus timides à aborder l’autre. Le monde virtuel permet à chacun de prendre les rênes de sa vie amoureuse. Il suffit dans un premier temps de chercher des profils plaisants, qui nous touchent, nous émeuvent, nous correspondent ou nous amusent. En d’autres termes : faire des recherches actives. Vient ensuite la phase délicate et plus difficile: l’envoi du tout premier message…

Profitez du fait d’être derrière un écran : vous ne risquez rien ou pas grand-chose. Au pire, la personne ne répond pas soit faute d’abonnement, soit par goujaterie. Eh oui ! C’est toujours bien vu de répondre, même pour dire « non merci ». Au mieux s’engage une véritable correspondance où se tissent des liens de confiance et de respect.

QUE DIRE DANS MON MESSAGE ?

Mais reste la question : que dire dans ce premier message ?

Tout d’abord, ne négligez pas l’objet. En effet, c’est la première chose que l’autre verra de votre souhait de le connaitre. Tentez d’être originale, une touche d’humour ou bien essayez avec un élément du profil visité qui a particulièrement trouvé écho en vous. Ainsi d’un simple coup d’œil, votre message sortira du lot et aura plus de chances d’être ouvert et donc lu.

Faites de même pour le corps du message et tentez d’accrocher votre correspondant en suscitant son intérêt. Vous optimiserez ainsi votre possibilité de nouer une relation épistolaire enrichissante. La correspondance sur les sites est le seul véritable moyen de tisser des liens qui peuvent aboutir à une belle rencontre par la suite.

Alors… à vos claviers !!

Samantha


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus