Rencontres Meetic / Accueil / Meetic et moi / Inside Meetic : coup de coeur pour le service client !
share on facebook

Inside Meetic : coup de coeur pour le service client !

Meetic

Du matin au soir ils sont vos sauveurs, vos lifesavers même. A la moindre question ou problématique que vous rencontrez sur les services Meetic, de l’application aux events, en passant par le site, ils sont en mesure de trouver une solution… J’ai nommé : le Service Client !

Cocorico ! Pour la troisième année consécutive, Meetic a été élu Service Client de l’année 2016 dans la catégorie « site de rencontres », après avoir décroché la timbale en 2014 et 2015.

Ce succès, on le doit à une équipe soudée, menée par Vincent Galeraud, directeur du service client de Meetic, qui s’est prêté au petit jeu des questions-réponses…

Interview de Vincent Galeraud, chef-d’orchestre du Service Client Meetic !

Vincent Galeraud-3

Combien de « super-héros » s’activent pour répondre en 12 heures ou moins aux très nombreux utilisateurs « en détresse » ?

VG : Une cinquantaine d’acteurs se relaient pour répondre aux appels et aux e-mails de nos membres.

Quelle est la question qui revient le plus fréquemment ?

VG : Elle n’est pas très glamour, mais très satisfaisante pour nous. Nos membres nous demandent de mettre fin à leur abonnement car ils ont trouvé leur perle rare sur Meetic !

Avez-vous été « témoin privilégié » de certaines histoires d’amour ?

VG : Témoin sur le site, non. L’intimité de nos membres est sacrée ! Mais dans mon entourage  oui ! J’ai des amis à qui j’ai fait tester les services de rencontres Meetic (app, site ou events) qui ont trouvé leur bonheur sur l’app, le site ou à l’occasion d’une soirée. Il y a forcément un moment, dans les moments que nous passons ensemble, où Meetic est évoqué avec émotion. Cette capacité qu’a Meetic de provoquer les rencontres et, finalement, de susciter le bonheur, je l’adore. Sans Meetic, des millions de couples n’auraient jamais existé.

Votre équipe s’est-elle déjà fait draguer par le biais du service client ?

VG : Oui, cela fait partie de l’histoire de Meetic même ! Parmi les histoires récentes, nous avons testé le chat comme nouveau canal de communication avec nos clients cet été. Certains membres n’hésitent pas à inviter nos téléconseillèr(e)s à dîner, car très satisfaits du service délivré.

Quelle est votre petite imperfection ?

VG : Je peux être grincheux, soupe-au-lait… Mais je redescends vite 🙂

Le service client en quelques chiffres

20 millions de textes modérés et publiés par an sous un délai moyen de 10 minutes
15 millions de photos modérées et publiées par an sous un délai moyen de 15 minutes
1 million de contacts clients par an dans 10 langues européennes avec un délai moyen de réponse de moins de 12h pour les e-mails, moins de 2h sur Facebook et 95% de réponses aux appels

Meetic, à votre service !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus