Rencontres Meetic / Accueil / Meetic et moi / J’hésite entre deux hommes
share on facebook

J’hésite entre deux hommes

Sur votre site de rencontres, vous avez identifié deux hommes qui vous plaisent, et depuis, vous ne savez plus quoi faire. Lequel choisir ? Comment se comporter ? Éléments de réponse.

J’HÉSITE, SUR LE SITE

Depuis que les sites permettent de faire de multiples rencontres, il n’est pas rare de se retrouver divisé(e) entre deux hommes, parfois même plus. Il est fréquent d’entretenir plusieurs « relations » pour augmenter ses chances de trouver la bonne personne. Et à moins d’avoir promis l’exclusivité à l’un d’entre eux, ce qui est quelque peu prématuré à ce stade de la relation, il est normal que vous ayez envie de mettre ces rencontres à l’épreuve du réel. Faites-le !

Le passage du virtuel au réel vous aidera déjà à y voir plus clair : vos premières impressions vont-elles se confirmer ? Va-t-il vous plaire physiquement, vous attirer, vous séduire ? Dans certain cas, cette véritable première rencontre suffira à trancher. Et parfois non…

J’HÉSITE ENCORE

Cette fois, vous les connaissez tous les deux, pour de vrai. Et pourtant, vous n’arrivez pas à faire votre choix : ils ont chacun des choses qui vous plaisent. Pas de panique, éprouver de l’attirance et même des sentiments pour deux personnes n’a rien d’anormal, surtout dans votre situation. Le choix qui vous attend déterminera peut-être votre avenir et vous craignez de faire le mauvais.

Surtout, ne vous précipitez pas : apprenez à mieux connaître vos amoureux potentiels, posez-vous les bonnes questions : est-il sur la même longueur d’onde que moi ? Pensez aux critères les plus importants pour vous. Assurez-vous qu’au-delà de la simple attirance physique (qui est, elle, éphémère), il répond à vos projets de vie.

LA BONNE ATTITUDE

Évidemment, ce temps de la réflexion doit s’accompagner de limites à ne pas dépasser. Rappelez-vous, vous essayez de faire un choix entre de potentiels compagnons, pas entre deux histoires qui s’entrechoquent. Entamer une relation dans le mensonge et la trahison ne peut rien présager de bon et il est important que vous restiez honnête envers l’un et l’autre. Apprendre à mieux connaître quelqu’un n’implique pas forcément d’avoir des relations intimes avec lui, au contraire, cela ne pourra que brouiller votre discernement.

Le mot magique, ici, est encore et toujours le dialogue : parlez-vous et confrontez vos perspectives de vie. Ajouté à l’attirance que vous ressentez l’un pour l’autre, cela devrait suffire à évaluer la viabilité de votre histoire et à faire un choix entre ces deux hommes. Pour le reste, impossible de savoir sans avoir essayé : l’amour n’est pas une science, tout juste un pari. Et pour parier, il faut d’abord choisir. Et y croire.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus