Rencontres Meetic / Accueil / Meetic et moi / L’amour haut débit ou comment gérer les mille et une rencontres ?
share on facebook

L’amour haut débit ou comment gérer les mille et une rencontres ?

Pas simple, dans la jungle d’Internet, de trouver l’amour. Pourtant, le champ du possible est d’autant plus large qu’il est juste là, à portée de clics. L’occasion de faire de belles rencontres, d’amour et pourquoi pas d’amitié…

MULTIPLIEZ LES RENCONTRES

C’est bien beau de tchatter durant des semaines, voire des mois, ne perdez pas de vue qu’au fond, l’essentiel est de passer à la rencontre, la vraie ! Certes, le virtuel permet d’écrémer, de faire un premier tri et d’apprendre à mieux connaître vos prétendants potentiels, mais il arrive un moment dans la relation où il est crucial de se confronter au réel, de tester votre comptabilité au quotidien, dans la « vraie vie ». Car s’il arrive que l’alchimie virtuelle se retrouve dans le réel, il n’est pas impossible, non plus, que l’attirance pressentie se heurte finalement à la dure réalité… D’où l’importance de multiplier et les échanges et les rencontres (sans tarder) histoire de multiplier ses chances, au final, de rencontrer la bonne personne.

Ne l’oubliez pas : la rencontreen ligne, c’est avant tout s’offrir le choix du roi, rencontrer des gens de tous horizons, de cultures, de religions, de personnalités aussi diverses qu’enrichissantes. C’est faire des rencontres que vous n’auriez jamais pu imaginer dans votre quotidien. Le tout dans un laps de temps très réduit, et de façon simultanée évidemment…

DÉCULPABILISEZ

Comment ça, c’est mal ? On ne vous apprendra rien en vous rappelant que les codes traditionnels de la rencontre ont évolué et qu’ils sont loin d’être les mêmes sur Internet que dans la « vraie vie ». Tout l’intérêt de la Toile est justement d’accroître vos chances de rencontrer l’âme sœur, notamment grâce à un brassage infini de personnalités venues de tous bords. Il n’est donc pas question de vous focaliser sur une seule personne, mais bel et bien de ratisser large pour espérer décrocher le gros lot.

Aucune raison de culpabiliser : vous n’êtes certainement pas le(la) seul(e) à faire de même. Dans cet univers où les codes sont bousculés, il n’est pas rare et certainement pas « mal vu » d’entretenir plusieurs « relations » en même temps pour augmenter ses chances de trouver la bonne personne. Au moins jusqu’au stade de la rencontre, qui vous aidera ensuite à y voir plus clair. Pour l’heure, concentrez-vous plutôt sur votre mission : trouver l’amour. Le maître mot : gestion. Assurez-vous de ne pas limiter votre champ d’action sans pour autant crouler sous les échanges au risque de ne plus savoir où vous en êtes.

LES LIMITES À NE PAS DÉPASSER

Pour autant, pas question de jurer amour éternel à l’un(e) pendant que vous écrivez des mots doux à l’autre. Si vous espérez une relation franche et honnête, dites-vous qu’il s’agit peut-être de celle-ci et qu’il serait dommage de tout compromettre si vite. Ne vous précipitez pas et servez-vous plutôt de ce temps virtuel pour apprendre à mieux connaître vos éventuel(le)s prétendant(e)s. Ne retenez pas vos petites impulsions, amusez-vous et prenez du plaisir, mais gardez en tête vos objectifs : qu’attendez-vous de lui (d’elle) ? Etes-vous sur la même longueur d’onde ? Pour le reste, seule la rencontre pourra vous éclairer et vous guider vers un possible avenir. Amoureux, au mieux, mais pas forcément : et si finalement, vous aviez trouvé un(e) ami(e), un(e) confident(e), un copain (une copine) « déconne » ? Après tout, les rencontres en ligne, c’est aussi ça : l’antre de tous les possibles. Et c’est aussi pour ça qu’on l’aime.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus