Rencontres Meetic / Accueil / Meetic et moi / L’art de l’accroche
share on facebook

L’art de l’accroche

Vous relisez vos classiques et vous vous dites : « neuf ans à tourner en rond face au mur du célibat, il est temps que j’en finisse. À l’assaut ! ». Alors, vous cherchez entre les touches de votre clavier cette flèche verbale, ce mot infaillible, cette formule qui fera mouche… Vous vous dites : « facile, je chope l’arc, je profite d’une des nombreuses siestes du grassouillet Cupidon pour lui dérober une flèche, et je l’envoie droit dans le cœur de ma cible ».

VISEZ UNE PROIE IMMOBILE DE PRÉFÉRENCE

Cette grande blonde qui claque des talons à grande vitesse est certainement magnifique, mais lui tomber dessus dans la rue, comme ça, sans crier gare, peut être fatal. Même en jouant d’une adresse hors pair, vous n’avez guère de chance d’atteindre une cible en mouvement. Manque de temps, défiance, on risque de vous envoyer dans les roses.

Générez plutôt des situations de rencontre. Oubliez que vous êtes si bien chez vous : allez boire votre café dans le bistrot sympa du coin. Choisissez avant tout des lieux où l’on passe un certain temps à se regarder dans le blanc des yeux : abandonnez votre machine à laver cinq vitesses pour la laverie automatique où le linge tourne, tourne, tourne. Vous trouverez sans doute des compagnons charmants disposés à papoter le temps d’une machine. Oubliez également que la voiture c’est quand même bien pratique, et prenez le train. Enfin, ne ronchonnez pas et allez au mariage du cousin Victor.

AU BOUT DE LA FLÈCHE, L’ÉLIXIR D’HUMOUR

Dans tous les cas susmentionnés, et dans la vie en général, l’humour fait des merveilles. C’est un principe à retenir. N’hésitez pas à en jouer, quelles que soient les circonstances. Ce sont même les situations les plus ridicules qui sont les plus inoubliables et se transforment en un vrai moment de partage. Si vous vous retrouvez coincé dans un ascenseur d’un petit mètre carré avec une paire de beaux yeux, ne détournez pas les vôtres. Riez de l’inconfortable (une cible à deux centimètres, il faut le vouloir pour la manquer !). Et puis vous verrez, en fait, des situations bizarroïdes, on en vit énormément. Seulement, on prend plutôt l’habitude de détourner le regard au lieu d’en rire avec les inconnus (célibataires ?) d’à côté.

FLÈCHE AU CLAVIER : LE MILLE VIRTUEL

Si vous devez ce premier contact à un site de rencontre, votre principal ennemi sera la horde des internautes déchaînés qui passent leur temps à bombarder l’élu de votre cœur. Comment passer néanmoins la muraille ? Soyez original, inventif, différent, et ce dès vos premiers mots – dans le cas du mail, dès l’objet :

– Bannissez les « Salut », « slt », « Bonjour » et autre « Coucou » qui finalement, ne disent pas grand-chose. Tout du moins, ne vous en contentez pas en attendant patiemment une réponse…

– Si vous avez peur que votre mail soit noyé dans la masse, jouez fin : faire précéder votre objet de « Re : » donnera au destinataire l’impression que le mail est une réponse à un de ses courriers.

– Soyez personnel et n’hésitez pas à faire référence à un détail du profil du destinataire, du genre : « Alors comme ça je ne suis pas le seul à partir à la cueillette des champignons sur ce site… ». Vous pouvez le/la provoquer un brin, sur un ton badin : « Je croyais que c’était interdit d’être fan de Joe Dassin ».

En toute circonstance, soyez vous-même, ouvertement, afin de provoquer des réactions, des brèches où planter votre petite flèche, toujours avec humour.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus