Rencontres Meetic / Accueil / Meetic et moi / L’art d’utiliser les points de suspension dans vos mails et SMS
share on facebook

L’art d’utiliser les points de suspension dans vos mails et SMS

Toujours au nombre de trois à la suite, les points de suspension permettent de transformer une phrase en y ajoutant du suspens. Voici quelques astuces pour interpréter le sens qu’ils peuvent apporter à une phrase, notamment lorsqu’ils sont employés dans un SMS ou un e-mail.

Dans quelles circonstances emploie-t-on des points de suspension ?

Les points de suspension peuvent, en fonction des circonstances et du sujet abordé, apporter un large éventail de nuances au sens d’une phrase. Ils peuvent être le signe d’une certaine hésitation, d’une indécision ou d’une réticence. Ils peuvent aussi symboliser une situation ou une action inachevée. Dans tous les cas, il sera fait appel à l’imagination du lecteur pour deviner quel est le sens le plus probable dans le contexte de la conversation.

Les points de suspension : l’outil parfait pour les timides

En fin de SMS ou d’e-mail, l’usage de points de suspension va démontrer une hésitation de la part de celui qui l’a écrit. Elle peut être interprétée comme une volonté de l’auteur de ne pas dire exactement le fond de sa pensée. Ses raisons pour taire ce commentaire peuvent être multiples, mais peuvent refléter, notamment, de la timidité. C’est le cas dans une phrase comme : « J’aime votre compagnie… énormément. » Ici, l’auteur hésite à dire qu’il est tombé amoureux, mais le sous-entend, en espérant que vous le comprendrez.

Interprétation des points de suspension : suivez votre intuition

À la suite d’une phrase telle que : « à plus tard… », il est préférable de se référer au contenu du SMS avant de pouvoir déduire la signification des points de suspension. En effet, si le contenu du message est positif et chaleureux, il ne peut subsister aucun doute : l’auteur du message a très envie de vous revoir et attend une confirmation de réciprocité de votre part.

Si le message est neutre et manque de chaleur, les points de suspension pourront signifier que l’auteur du SMS n’ose pas vous dire qu’il n’a pas envie de vous revoir et sous-entend « à plus tard, peut-être » dans son message.

Vous l’aurez compris, vous pouvez faire passer beaucoup de choses avec des trois petits points. Pensez-y !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus