Rencontres Meetic / Accueil / Meetic et moi / Portrait de célibataire : François, le passionné
share on facebook

Portrait de célibataire : François, le passionné

Ce mois-ci, on a rencontré François. À 26 ans, il est attaché de presse dans le cinéma. Bon vivant, il est blagueur, stressé, franc, et charmeur ! Bref, un homme comme on les aime, avec ses petites imperfections assumées… Portrait.

Cela fait longtemps que tu es célibataire ? Un peu de plus de sept mois. J’avais du mal à imaginer une nouvelle relation, mais mes amis m’ont poussé à rencontrer de nouvelles personnes.

Quel est ton meilleur souvenir lors d’un premier date ? On m’a bandé les yeux et emmené dans une dégustation de vins à l’aveugle. J’ai testé de grands crus. Le bandeau est resté un objet précieux dans notre relation.

Pour le premier pas : es-tu plutôt entreprenant ou timide ? Timide ! Sauf quand j’ai bu quelques verres…

Le défaut avec lequel tu séduis ? Je ne finis pas mes phrases. Je cherche souvent mes mots.

Gourmand ou au régime ? Les deux, c’est par période… Je suis vraiment très sucré, je peux même traverser tout Paris pour le meilleur éclair ! Mais je n’oublie pas mes séances de piscine pour rattraper tout ça.

Premier rendez-vous : plutôt cinéma, restaurant, randonnée ou fête foraine ? Le combo resto/ciné me plaît, avec une préférence pour la séance le plus tard possible… Le dîner est un bon moyen d’apprendre à se connaître. Et comme je suis cinéphile, le cinéma arrive comme une évidence, ça peut être aussi un « test » pour connaître ses goûts.

Ton état d’esprit avant un date ? Stressé ! Comme pour tout dans la vie…

Câlins : plutôt rapide et sauvage, ou long et savoureux ? Je préfère long et tendre, mais il m’arrive plus souvent de faire des câlins… rapides ! (Rires).

Sexe : premier soir ou troisième rencard ? Premier soir. Je n’aime pas passer par quatre chemins. Malgré mon anxiété, je suis plutôt direct.

Quelle est la chose la plus romantique que tu aies faite ? J’ai organisé un voyage surprise à Barcelone, avec hôtel, piscine, etc. Le cadre était idyllique, tout était fait pour la faire rêver.

Une maladresse qui te fait craquer ? Un rire atypique et charmeur.

Le dernier texto que tu as envoyé, c’était… ? « Tu veux faire quoi ? ».

As-tu un petit surnom ? Mes collègues m’appellent Bichon, ne me demandez pas pourquoi ! Sinon j’ai eu un petit surnom grec, Moro Mou, qui veut dire « Mon bébé ».

Propos recueillis par A.G.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus