Rencontres Meetic / Accueil / Meetic et moi / Portrait de Célibataire : la pétillante Julie
share on facebook

Portrait de Célibataire : la pétillante Julie

Meetic

Julie, 29 ans, est journaliste et célibataire. Elle habite Paris et voyage régulièrement pour son travail ou simplement pour le plaisir. Signe particulier : elle adore les licornes !

« Je rigole trop fort et j’ai une âme d’enfant. »

Quel est votre meilleur souvenir d’un premier date ? Je me souviens d’un rendez-vous à la Foire du Trône. À la fête foraine, on a fait la boule (le siège en éjection) en se donnant la main, et il m’a embrassée dans un manège ! C’était à la fois insouciant et romantique, on se sentait comme des ados. On a fini sur le toit de l’appartement du mec. À ce moment, on n’avait peur de rien !

Premier pas : entreprenant ou timide ?  Je préfère me laisser draguer mais s’il n’y arrive pas, je l’aide en lui tendant des perches…

Le défaut avec lequel tu séduis ? Je rigole trop fort et j’ai une âme d’enfant. Ça peut faire craquer les uns, ou faire fuir les autres. Je suis « trop » !

Gourmand ou au régime ? Je suis très gourmande, je mange tout le temps !

Premier rdv : plutôt cinéma, restaurant, randonnée, ou fête foraine ?  J’aimerais qu’on me propose un rendez-vous à une fête foraine. Comme vous pouvez le voir, je suis très fête foraine ! Par ailleurs, je suis très cinéphile et je trouve qu’aller au restaurant à deux est très romantique, mais un peu attendu…  Une randonnée pourrait me séduire, mais difficile de pratiquer ce sport à Paris… Le cinéma, j’aime l’idée mais ce n’est pas propice à un premier rendez-vous car on ne peut pas parler et ce n’est pas très intime… Je préfère avoir déjà parlé auparavant !

Ton état d’esprit avant un premier rendez-vous ? Je suis excitée, mais je me force à ne pas avoir trop d’attentes pour ne pas être déçue. J’ai aussi le stress de savoir si je vais lui plaire. En revanche, je ne me prépare pas pendant des heures. Je reste comme je suis.

Câlins : rapide et sauvage, ou long et savoureux ? Rapide et sauvage. Je suis passionnée. J’aime le côté sauvage. Je ne suis pas contre un dimanche tendre sous la couette avec une relation installée néanmoins !

Couche-tard ou lève-tôt ? Couche-tôt et lève-tard ! J’ai besoin de beaucoup dormir…

La plus grosse gaffe que tu aies faite lors d’un tête à tête ? Il m’est déjà arrivé de rencontrer un mec qui ne me plaisait pas. Soirée ennui. Pendant tout le rendez-vous j’ai lorgné sur le serveur ! Si bien que j’ai écrit mon numéro sur la nappe en papier (rires). Quand mon date est revenu (j’avais profité de son absence aux toilettes), il m’a vue le crayon à la main et m’a dit : « Tu voulais laisser un truc ? ». Gros malaise…

Sexe : premier soir ou troisième rencard ? Je n’ai pas de règles sur ce point en général. Cela dépend de la façon dont je suis séduite. Je me sens libre de faire ce dont j’ai envie…

Quelle est la chose la plus romantique que tu aies faite ? Une déclaration d’amour. En tant que journaliste, l’expression écrite est très importante pour moi… Mes plus belles preuves d’amour sont des déclarations écrites.

Pour dormir : pyjama ou rien sur toi ? Pyjama, sauf en cas de canicule, où là c’est nue sous les draps…

Quel est le pire conseil dating qu’on t’ait donné ? J’écoute les conseils mais après un date, pas avant. Je débriefe souvent après le rencard…

La surprise que tu aimerais qu’on te fasse ? J’aimerais qu’un mec retienne un détail que j’aime, comme mon gâteau préféré, et me l’offre. Pour me plaire, il devra prendre l’initiative de choisir un cadeau qui montre de l’intérêt pour qui je suis et qu’il connait ma personnalité. L’idéal serait un saut en parachute !

La maladresse qui te fait craquer ? Si je suis amoureuse, toutes les maladresses me font craquer !

Dimanche running ou dimanche cuisine ? Dimanche shopping ! Je suis une shopping addict. Je ne sais pas cuisiner et je ne cours que quand je suis motivée. Ça arrive parfois…

Tu es plutôt du genre SMS classique ou poète numérique ? Je suis poète numérique !

Le dernier texto que tu as envoyé, c’était… ?  Je vais regarder dans mon téléphone là. « Tu ne sers à rien, à part m’empêcher de dormir. Et même pas pour la bonne cause ! ». En revanche, je ne vous dirai pas à qui il était destiné !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus