Rencontres Meetic / Accueil / Meetic et moi / Premier coup de fil : les questions à éviter
share on facebook

Premier coup de fil : les questions à éviter

Après des jours – voire des semaines – d’échanges de mails, vous avez, enfin, votre premier “phone date” ? Pour que tout se passe au mieux, voici un petit tour d’horizon des questions à ne surtout pas poser…

Tu gagnes combien ?

Cette phrase, loin d’être anodine, pourrait bien donner lieu à un silence gêné… Alors, même si votre coup de cœur vous dévoile sa profession lors de cette première conversation, évitez soigneusement d’évoquer son salaire, le montant de son loyer ou ses impôts sur le revenu. Pour ne pas laisser croire que seul l’argent vous intéresse, sachez faire preuve de discrétion et n’en parlez pas ouvertement. Même pour lui demander le prix du magnifique pull qu’il (ou qu’elle) porte sur sa photo de profil !

Mais pourquoi tes parents ont divorcé, en fait ?

Si lors de vos premiers contacts, vous avez déjà échangé quelques confidences, inutile d’insister lourdement. Ne profitez pas de ce premier appel pour satisfaire votre curiosité, mais, là encore, exprimez-vous avec retenue. On préférera donc se taire sur cette douloureuse blessure d’enfance, une activité professionnelle monotone ou un lourd secret de famille… et on laissera les choses se faire naturellement.

Et sinon, t’es plutôt pour ou contre le mariage pour tous ?

Inutile d’aborder les sujets sensibles, même s’ils sont d’actualité, pour combler les blancs de la conversation. Ne créez pas de polémique, au risque d’entendre votre partenaire vous contredire ou s’énerver. Si son assurance vous séduit, ménagez-le (la) sans chercher à ébranler ses convictions. Et rappelez-vous qu’il est un peu trop tôt pour vous renseigner, sans ménagement, sur ses goûts en matière de sexe…

Avec ton ex, vous parliez beaucoup au téléphone ?

De la même manière, on tentera d’éviter le sujet épineux des ex. Si évoquer ses anciennes histoires par mail peut lui plaire, lui en parler ouvertement peut tout simplement le (la) braquer. Un simple “Avec ton ex, c’était comment ?” aura deux conséquences : soit vous donnerez l’impression de développer un profond complexe d’infériorité soit il (elle) se sentira pris(e) à partie… Rien de très positif, en somme.

Tu veux combien d’enfants ?

Mariage, enfant ou déménagement… tant de sujets à éviter lors d’un premier échange au téléphone. Restez toujours dans une optique de découverte, tout en vous montrant ouvert(e) d’esprit et de bonne volonté. Même pour plaisanter, lui demander quels sont ses prénoms d’enfants préférés peut très rapidement créer un malaise. Rien ne presse, et en vous projetant trop loin et trop vite, vous risquez juste de l’effrayer…


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus