Rencontres Meetic / Accueil / Meetic et moi / Profil Meetic : 5 conseils pour le « pimper »
share on facebook

Profil Meetic : 5 conseils pour le « pimper »

Getty Images

Vous aussi, faites votre « rentrée » sur Meetic ! Mise à jour de vos photos de profil avec de superbes clichés de cet été. Dépoussiérage de votre annonce (l’onglet « décrivez-vous« ), actualisation des livres, films et musiques que vous avez découverts. Lifting de vos anciens clichés. Tout y passe ! On vous indique comment « pimper » au max votre profil. Ne nous remerciez-pas, ça nous fait plaisir.

La photo

Une photo vaut mieux que zéro photo (ou à l’inverse un roman-photo : Bibi se réveille, Bibi savoure son déjeuner, etc…). Sur Meetic, votre image est la première chose que l’on voit de vous. Selfie, photo glamour ou en noir et blanc, tous les goûts sont permis. Le naturel fait toujours son petit effet. Un portrait spontané de vous sera toujours mieux qu’une photo issue de votre compte LinkedIn en mode tailleur/costume-cravate. En ce qui concerne l’éclairage, vous pouvez privilégier une lumière naturelle en extérieur, plutôt qu’un flash agressif qui ne rend quasi jamais justice aux traits du visage. En cas de doute, vous pouvez opter pour l’«appel à un(e) ami(e)» pour valider votre image de profil. ET SURTOUT, EN TOUT ÉTAT DE CAUSE : ne publiez jamais, au grand jamais, de photos de vous avec votre ex. Vous vous en seriez doutés…
Pour paraître encore plus sexy (mais vous l’êtes déjà quand même pas mal), le noir et blanc fait toujours des miracles, comme ces petits trucs de grand-mères qui marchent à tous les coups. Votre mission si vous l’acceptez : inspirer de la confiance et donner envie par l’image. Vous savez le faire !

Filtres ou pas filtres ?

Pour miser sur l’originalité, vous pouvez opter pour un léger filtre qui ne dénature pas trop l’essence même de votre photo. Évitez d’être contaminé(e) par le syndrome « Kim Kardashian-Lana Del Rey-Justin Bieber » : vous pouvez pimper une photo, mais pas cent. Après, ça fait louche.  Pour votre photo-test, on vous suggère une lumière matinale qui vient caresser votre peau avec, par exemple, un filtre « Early Bird » ou un filtre « Rise » qui saturent avec modération les couleurs. Nous espérons que le message est bien passé pour celles et ceux qui utilisent Instagram ou Instapics. En définitive, le filtre : oui, mais point trop n’en faut !

Mettre à jour son accroche

En seconde position, juste après votre photo de profil, c’est votre accroche – c’est-à-dire votre description courte –  que l’on voit de vous. Cette petite phrase est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup. Voici un petit florilège des phrases qui sonnent bien :
– « Cher Papa Noël, j’ai été très sage cette année, et je pense que je mérite un joli cadeau ! »
– Une citation pop : « Tous les possibles au bout des doigts« , de Damien Saez
– Ou encore une phrase catchy : « Timide au début mais devient vite folle »
Simple et concis, vous ne passez par quatre chemins. Comme disent les Anglais, « less is more » ! Moins vous en dites, plus vous donnez envie.

Miser sur la (pop) culture

Lorsque vous éditez votre profil, sur la gauche de votre écran, vous pouvez ajouter les derniers films, livres et musiques que vous venez découvrir, ou tout simplement établir votre Top 10 d’œuvres préférées. Par ce biais, vous pouvez réaliser une sorte de portrait chinois sur vous, rien qu’avec des livres, des films, et des titres de chansons ! « Tiens, elle aime Le Parrain de Coppola alors que lui c’est plutôt La Reine des Neiges de Disney… ». Dis-moi ce que tu aimes, je te dirai qui tu es.

Jouer de ses imperfections

Avec humour, vous pouvez facilement parler de vos petites imperfections et de vos manies en les mettant en images. Avec trois bouts de ficelles, vous n’aurez pas trop de mal à mettre en scène vos imperfections comme « Je suis maladroit », « Je suis dans la lune », ou encore « Je n’ai aucun sens de l’orientation ». Vous avez carte blanche pour surprendre vos admirateurs/admiratrices !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus