Rencontres Meetic / Accueil / Meetic et moi / Quand et comment convenir du premier rendez-vous ?
share on facebook

Quand et comment convenir du premier rendez-vous ?

Après avoir partagé plusieurs conversations internet avec celle ou celui sur qui vous avez flashé vient le moment de fixer votre premier rendez-vous « physique ». Un moment délicat qu’il faut savoir gérer avec finesse. Conseils.

QUAND FIXER CE PREMIER RENDEZ-VOUS ?

Première chose : ne vous mettez pas de pression inutile. Il n’y a pas de règle précise qui voudrait qu’un premier rendez-vous s’impose au-delà d’un certain nombre de messages échangés. C’est à vous de juger du moment opportun, tant pour proposer un rendez-vous « physique » que pour l’accepter. On conseillera tout de même de ne pas se précipiter, cela pourrait « effrayer ». Sans attendre des mois et des mois, prenez le temps de bien vous connaître l’un l’autre. Ne vous donnez pas rendez-vous dès le premier échange, même si celui-ci a été fantastique. Ne serait-ce que pour laisser le désir monter…

FAIRE VOTRE DEMANDE

Une fois votre décision prise de proposer ce premier rendez-vous, soyez précis dans votre demande. Attention toutefois, il ne s’agit pas d’un rendez-vous d’affaires… Faites preuve d’initiative, mais aussi de simplicité ! Préférez les lieux publics, tels que cafés ou salon de thé, sans chercher l’apparat ou l’intimité excessive. Vous aurez ainsi, bien plus de chances que l’autre réponde favorablement à votre invitation.

C’est évidemment une question de « feeling », mais en restant simple et en pratiquant une certaine « retenue », l’autre ne se sentira jamais « pris au piège ». Il faut lui laisser une porte ouverte, un moyen pour elle ou lui de vous dire non (pour le moment).

ORGANISER LE PREMIER RENDEZ-VOUS

Une fois le rendez-vous convenu, il sera nécessaire d’organiser un minimum l’événement. Jouer la carte de l’improvisation pour un premier rendez-vous serait en effet trop risqué. Essayez ainsi de planifier la rencontre. Pensez au préalable votre chemin si vous choisissez la promenade, choisissez le nom de votre établissement si vous préférez la discussion autour d’un café. Ne donnez pas non plus l’impression d’avoir organisé la rencontre comme un rendez-vous planifié, mais veillez à bien distinguer la spontanéité de l’indécision

Enfin, nous conseillerons aux protagonistes de relativiser l’importance de ce premier rendez-vous. Ne vous mettez pas la pression de manière excessive. La personne en face de vous fait face aux mêmes questionnements et pourra être prise du même embarras. C’est un nouveau point commun. Faites en sorte d’en tirer profit !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus