Rencontres Meetic / Accueil / Meetic et moi / Se constituer un profil qui déclenche le sourire chez l’autre
share on facebook

Se constituer un profil qui déclenche le sourire chez l’autre

La meilleure façon de se démarquer sur un site de rencontres : l’humour. Un seul sourire à l’autre bout de votre écran et le tour est (presque) gagné. Conseils.

UN P’TIT CLIC ET PUIS S’EN VA

Devenu monnaie courante, la rencontre en ligne attire désormais des millions d’internautes aux quatre coins du monde. Résultat : pas facile de se retrouver dans cette jungle de chercheurs d’amour… Alors si vous aussi, vous espérez trouver l’âme sœur sur la toile, pas de secret, il va falloir sortir du lot, vous démarquer, vous faire remarquer, bref, ne pas laisser passer votre chance.

Parce qu’une chose est sûre : avec un profil original qui donne envie de connaître la personne qui en est l’auteur vous arriverez rapidement à générer des contacts forcément plus intéressants qu’avec un profil commun. Car il y a bien une chose certaine, avec un profil original il vous sera plus facile d’attirer l’attention d’internautes qui vous ressemblent et donc la curiosité aura été piquée. Une première étape indispensable avant les échanges.

UN SOURIRE ET PUIS TADAAAAAA

Traduction : on évite les annonces plates, trop sérieuses, trop longues (personne ne vous lire jusqu’au bout), trop banales et on opte pour du drôle, du décalé, de l’original, du second degré, voire même du mystérieux. En somme, on fait sourire. Et on interpelle. Exemple : au lieu de disserter sur le jardinage comme le ferait un vendeur d’Orchidées, dites par exemple que vous aimez « les femmes et les fleurs, bref les belles plantes »…

Et au lieu de polémiquer sur votre amour du chocolat (tout le monde s’en moque), précisez qu’il vous faudrait un homme qui aime les formes (parce que vous aimez le chocolat)… Comme dans la vie, l’humour est une arme de séduction massive et vous ne devez surtout pas hésiter à l’utiliser.

Une annonce décalée attise la curiosité du lecteur, elle vient rompre avec la monotonie des lectures antérieures, retient l’attention et surtout intrigue…On se demande qui se cache derrière tant d’humour et on a forcément envie d’en savoir plus. Défi relevé.

RIGOLO(TE) ET ÇA SE VOIT

Autre technique pour déclencher le sourire et retenir ainsi l’attention de votre admirateur(trice) (encore) secret(ète) : la photo. Outre la photo sexy, la photo élégante ou la photo de vacances (qui peuvent évidemment être pertinentes), vous pouvez aussi opter pour un cliché décalé en choisissant une photo humoristique où vous faites des grimaces où vous rigolez, où vous êtes déguisé(e) de façon amusante, bref, une photo pleine de joie de vivre et de bonne humeur.

Une chose est sure : si ce type de photo est révélateur de votre personnalité, si c’est ainsi que vous êtes au quotidien, dans la vie, avec vos amis et les gens que vous aimez, n’hésitez surtout pas à l’exprimer à travers votre profil.

Les photos rigolotes sont généralement communicatrices de bonne humeur, et si vous parvenez à déclencher un sourire, il (elle aura forcément envie d’en savoir plus sur vous, et la partie sera déjà (presque) gagnée. Du moins à ce stade.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus