Rencontres Meetic / Accueil / Meetic et moi / Se mettre en valeur dans son annonce
share on facebook

Se mettre en valeur dans son annonce

Vous avez fait le pas, vous vous êtes inscrit. Allez jusqu’au bout : rédigez votre annonce. Aucun questionnaire, aucune photo ne la remplaceront : l’annonce est le timbre de votre voix.

JOUEZ LE JEU

Vous aimez lire les annonces des autres célibataires, pas vrai ? Certaines vous ont amusé, ému… Mais vous préférez vous en remettre au destin : “salut les gars, me voilà, sait-on jamais”… On ne vous blâme pas, mais sachez que le Destin n’est pas aveugle : écrivez-lui.

Votre site de rencontre vous ouvre un encadré blanc, sans réponse type, avec une simple question : qu’avez-vous envie de dire ?

EUH… OUI MAIS JUSTEMENT, JE NE SAIS PAS QUOI DIRE…

Personne ne vous demande de faire des prouesses poétiques ou humoristiques. On veut juste vous connaître un peu plus. Ces quelques lignes, ce sont les vôtres. Vous pouvez TOUT dire.

Si vous vous contentez d’un : “Je cherche quelqu’un avec qui partager ma vie”, vous ne nous apprenez pas grand-chose. Oui, vous avez frappé à la bonne porte : un site de rencontre. Mais vous restez sur le pas de la porte, car on est tous là pour rencontrer quelqu’un.

ALORS, QUE DIRE ?

Qui on recherche ? ce qu’on recherche ? qui on est ? Oui; tout ça ou autre chose, du moment que ça vient du cœur…

Ne vous dérobez pas en prétextant que vous n’avez rien à dire. On a tous des choses à dire. Vous n’avez rien en tête, vraiment ? “Faut que je sorte le chien, sorte le chien, le chien… ” Si c’est ce qui vous trotte dans la tête maintenant, couchez-le sur l’écran et laissez-vous porter par le vent de vos idées. Vous trierez demain, après une bonne nuit de sommeil. (Et sortez le chien 😉

Si vous tenez à ne pas être importuné(e) par des rôdeurs en mal d’aventures, vous pouvez glisser une mise en garde, quelque part entre la niche et le chien : “Je ne suis pas un os d’une nuit”. Dites-le sans amertume, avec humour de préférence, pour ne pas décourager les angoissés de l’engagement.

DIRE COMMENT ?

Adressez-vous à lui/elle

Bannissez le “bonjour à tous”, votre âme sœur ne s’y reconnaitra pas.

Plus vous OSEZ, plus vous vous découvrez

Vous plairez… ou pas. Car il est bien entendu que vous n’êtes pas là pour séduire la terre entière ? S’il rigole à vos blagues alors que tous les trouvent du plus mauvais goût, vous avez peut-être trouvé la perle rare !

Soyez sincère

Ne faites pas semblant d’être quelqu’un que vous n’êtes pas. Livrez-vous. La sincérité touche… toujours.

Positivez

“Je me sens seul, tellement seul, depuis tellement longtemps et jamais personne ne s’intéresse à moi… alors pourquoi pas toi ?” Euh, non, merci, pas moi… ! Vous pouvez rire de vous mais ne vous flagellez pas en ligne.

Si vous êtes romantique, faites-le savoir… sans trop en faire

Les couchers de soleil ne se partagent pas nécessairement en alexandrins. “Je rêve, belle inconnue, de me noyer dans tes yeux illuminés par la lune amoureuse…”

Vous avez de l’humour ?

Faites-vous plaisir, faites rire.

Quelle est la couleur du cheval blanc d’Henri IV ?

Pourquoi ne pas conclure votre annonce en invitant au jeu ? Posez une question simple et sincère, une devinette. Plus cette question est insolite, plus les messages que vous recevrez seront sélects.

PÉTRIR ET RELIRE

Vous avez jeté tous les ingrédients dans l’encadré blanc ? Allez prendre l’air et laissez mijoter.

Puis goûtez à votre annonce avec des papilles neuves. Retirez les fautes d’orthographe, c’est plus digeste. Votre annonce manque de piment ? Épicez-la. Vous avez un peu exagéré ? Faites quelques retouches. Mais ne la réécrivez pas de zéro. Faites confiance à la spontanéité qui a dicté ces premières lignes.

Ne demandez l’avis de personne. Ce que vous avez écrit, c’est vous. Vous n’allez pas vous refaire !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus