Rencontres Meetic / Accueil / Meetic et moi / Sites de rencontres : je mise tout sur un profil original
share on facebook

Sites de rencontres : je mise tout sur un profil original

Le secret pour faire des rencontres sur la toile ? Savoir se démarquer, sortir du lot, tirer son épingle du jeu. Le tout grâce à un profil pas comme les autres. Un profil original dont voici les clés.

Un pseudo qui interpelle/fait sourire

Contrairement à ce que certains peuvent penser, le pseudo est loin d’être un détail sans importance. Avec la photo, il s’agira du tout premier élément que verra l’internaute. Un pseudo insipide ou mal choisi ne parviendra pas à retenir l’attention et pourra être responsable de la « fuite » précoce d’une éventuelle prétendante. D’où l’importance de jouer la carte de l’original, du rigolo, du décalé, bref, de faire « différent ». Oubliez les sempiternels « Jules1982 » et autres « JB-de-Paris » et tentez plutôt de susciter le rire et/ou la curiosité de la lectrice. À vos méninges !

Une photo qui attire

On ne le dira jamais assez : le choix de la photo de profil est crucial. Qu’on le veuille ou non, l’apparence joue un rôle fondamental dans la rencontre, qu’elle soit virtuelle ou pas. Attention, ne pas mettre de photo (sous prétexte de vouloir être jugée autrement que par son apparence) réduirait très fortement vos chances de rencontres. Mais opter pour une photo trop « sexy » ou trop aguicheuse ne serait pas non plus la solution. Pour réussir à piquer la curiosité, il existe une astuce toute simple mais qui marche : la photo « qui est qui ? ». Mettez une photo de vous accompagné de votre frère/cousin/copain, et elles se demanderont toutes lequel des deux vous êtes… L’idée étant que vous soyez évidemment la plus séduisant des deux…

Une annonce qui intrigue

Mais attention, avoir un pseudo original et une photo qui intrigue ne servira à rien si votre annonce n’est pas intrigante. Pour un trio parfait, n’oubliez pas de jouer la carte de l’originalité jusqu’au bout. Une fois de plus, oubliez les banalités et ne faites pas l’erreur de raconter votre vie. Soyez bref, concis, mais drôle, piquant, mystérieux et décalé. Parlez de ce qui vous rend vraiment différent, optez pour des tournures de phrases accrocheuses et rigolotes. Bref, soyez frais et énigmatique. Si, en vous lisant, Madame a envie d’en savoir plus sur vous, vous aurez relevé le défi !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus