Rencontres Meetic / Accueil / Meetic et moi / Voyez plus grand pour vos rencontres
share on facebook

Voyez plus grand pour vos rencontres

Anti-déterminisme, naturel de la rencontre en ligne, sont les thèmes de la campagne Meetic 2012 qui propose aux célibataires de « voir plus grand ».

Valentine Schnebelen, responsable marketing chez Meetic, pose son regard sur la rencontre aujourd’hui.

SELON UN SONDAGE MEETIC LES RENCONTRES SONT PLUS DIFFICILES AUJOURD’HUI QU’IL Y A 30/40 ANS. POURQUOI, SELON VOUS ?

Valentine Schnebelen : Il y a 40 ans, alors que le couple s’émancipait des conventions sociales, faire des rencontres était encore très balisé : travail, cercle amical, bal, famille… notre société a connu une vraie mutation en 40 ans et en effet rencontrer quelqu’un aujourd’hui via les moyens « classiques » n’est en effet plus aussi simple qu’avant: le travail nous accapare et nous rend mobiles, les amis restent les amis et le cercle amical évolue finalement peu au cours d’une vie…

LA RENCONTRE EN LIGNE EST-CE VRAIMENT NATUREL AUJOURD’HUI ?

V.S. : Oser passer par Internet n’est cependant pas anodin pour un certain nombre de célibataires, aujourd’hui encore. S’inscrire sur un site de rencontres c’est aussi s’avouer à soi-même être en recherche affective, alors que c’est implicite lorsque l’on sort avec des amis ou que l’on va travailler. Quand on s’inscrit sur Meetic, on est finalement plus sincère avec soi-même. Il est important de rappeler que la rencontre en ligne est devenue naturelle et qu’elle offre d’aussi belles histoires que ce qu’on appelle les hasards de la vie, preuve en est tous les témoignages que nous recevons chaque jour.

POURQUOI LE CHOIX DE MAÏWENN ?

V.S. : Pour mettre en scène notre nouveau message, nous avons choisi de nous appuyer sur la sensibilité d’une réalisatrice reconnue pour la sincérité et la franchise de ses créations cinématographiques, Maiwenn. Elle a pris le parti de montrer avec délicatesse mais sans fausse pudeur le point de vue d’une célibataire d’aujourd’hui interprétée par la comédienne Aude Pépin, nouvelle miss météo de la matinale de Canal+, avec une capacité à retranscrire l’émotion vraie, sans artifice.

QUEL MESSAGE VEUT FAIRE PASSER MEETIC AVEC CETTE CAMPAGNE ?

V.S.: L’enjeu de notre nouvelle campagne est de faire prendre conscience que Meetic est un mode de rencontre aussi évident et naturel que les modes de rencontres quotidiens voir même la meilleure façon de rencontrer des personnes, puisque Meetic est le site de rencontres qui permet le mieux de lutter contre le déterminisme de nos rencontres (études, travail, amis…) Meetic permet aussi d’augmenter les possibilités de rencontres et permet donc de voir plus grand pour ses rencontres !

LES COUPLES MEETIC SONT-ILS DES COUPLES « QUI DURENT » ?

V.S. : Nous recevons tous les jours des témoignages de couples qui se forment grâce à Meetic, nous avons des lettres nous annonçant la naissance de bébé, cela nous touche beaucoup… les couples Meetic sont des couples qui durent autant que ceux formés par les hasards de la vie. Les sites en ligne sont un moyen de rencontre en plus, qui n’enlèvent en rien à la magie de la rencontre qui peut se faire n’importe où et aussi ailleurs … sur Meetic.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus