Rencontres Meetic / Accueil / MEET / Conseils Dating / Zone de confort : en sortir pour faire de nouvelles rencontres
share on facebook

Zone de confort : en sortir pour faire de nouvelles rencontres

Getty Images

Les célibataires se plaignent de ne pas faire assez (souvent) de belles rencontres. Mais peut-être passent-ils à côté de certaines à cause de critères trop resserrés. Et si justement, pour mettre toutes les chances de son côté, il fallait repartir à zéro en balayant nos a priori ? On efface tout… et on recommence !

Accepter de se faire surprendre

Quand on est célibataire et que l’on cherche à rencontrer quelqu’un, notamment sur un site de rencontres, on a tendance à cocher (trop) de cases. Normal puisque dans notre tête, on a un portrait bien clair de notre homme/femme idéal(e) : il/elle est grand(e), brun(e), aime le sport et les dimanches en forêt, et déteste comme nous, les plats épicés. Très bien, SAUF que dans la vie, les définitions ne valent rien, encore plus quand il s’agit de connexions humaines et sentimentales. En effet, à force de hiérarchiser nos envies, on passe peut-être à côté de celui ou celle qui nous rendrait heureux/se. Cette personne est peut-être chauve et fan de George Brassens, et ne rentrera pas dans nos critères trop précis. Alors il est peut être temps de faire preuve de flexibilité en étendant un peu notre champ de vision, pour agrandir par la même occasion celui des possibles ?

Pourtant, nombreux sont ceux et celles pour qui l’amour est arrivé sous un jour qu’ils n’attendaient pas. Elsa raconte : “Je m’étais toujours dit que pour me séduire, un homme devait être artiste et créatif. Finalement je suis avec quelqu’un de terre-à-terre, parfait pour équilibrer mon côté fantaisiste et rêveur, et qui parvient à me surprendre par bien des côtés. Si je m’étais cantonnée à mes choix de base, je serais passée à côté d’un homme qui me rend heureuse”. Sarah a quant à elle toujours été attirée par les hommes à la peau noire. Mais depuis un an, elle file un amour parfait avec un roux, plus âgé qu’elle et bien éloigné de son désir habituel.

Se concentrer sur l’essentiel

Pour être ouvert, il ne s’agit pas pour autant de radier toutes vos exigences. Chacun porte en lui des valeurs, et sait qu’il devra trouver chez l’autre des correspondances pour que le courant passe. Il suffit juste d’être un peu plus flexible sur quelques-uns des passe-temps ou sur des goûts communs (s’il aime le paprika et pas vous, une relation n’est pas pour autant impossible !). Et n’oubliez pas que ce sont bel et bien les imperfections qui donnent du charme et qui nous font craquer. Ainsi, ne rejetez pas en bloc quelqu’un de bordélique si vous êtes maniaque. C’est peut-être précisément ce qu vous séduira !

L’expression “les contraires s’attirent” pourrait bien être aussi vrai que “qui se ressemble s’assemble”…


Qu’attendez-vous ? Register
Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

© Up To Date - Meetic

Fermer X