safety
Meetic
sereinement
Meetic vous guide S’informer pour mieux se rencontrer !

Meetic vous accompagne pour créer une communauté de confiance, parce que le respect de chacun, c’est la sérénité pour tous !

Les outils Meetic Tous nos outils… à portée de main !

Meetic vous guide pour vivre une expérience fluide, que vos rencontres se déroulent en toute sérénité et que vous puissiez réagir face à une difficulté.

Ressources extérieures

Meetic, une aide pour tous les sujets.

Pour des urgences ou des préoccupations spécifiques, Meetic vous redirige vers des plateformes publiques dédiées.

Se rencontrer en toute sécurité

Se rencontrer en toute sécurité

Quel comportement adopter…

… avant un rendez-vous

  • Rien ne sert de courir… il faut sortir à point !
    Prenez votre temps et apprenez à connaître l’autre personne avant d’accepter une rencontre physique ou d’échanger en dehors des plateformes Meetic. N’hésitez pas à poser des questions pour vous aider à détecter tout signal suspect ou élément contrariant. Un appel audio ou vidéo peut parfois être utile avant d’organiser une rencontre réelle.
  • Des clics jusqu’aux lieux publics
    Pour les premières rencontres « en vrai », choisissez toujours un lieu public où il y a du monde – et en aucun cas un endroit privé, chez vous ou chez la personne que vous rencontrez. Si cette personne est insistante, prenez vos clics et mettez fin à la rencontre.
  • L’appel à un ami ? Oui oui oui !
    Lors d’un premier rendez-vous, informez systématique un proche de vos projets (date, heure & lieu). Et assurez-vous d’avoir en permanence sur vous votre téléphone chargé.

… pendant un rendez-vous

  • Soyez autonome pour vos transports
    Restez maître de votre moyen de transport pour aller et venir, afin de pouvoir choisir quand vous souhaitez partir. Si c’est vous qui conduisez, anticipez un plan B (comme une application de co-voiturage, de VTC ou un ami qui pourrait venir vous chercher en cas de besoin).
  • Ne laissez pas vos boissons ou vos effets personnels sans surveillance
    Lors d’un premier rendez-vous, il vaut mieux contrôler d’où vient votre boisson. Allez la commander vous-même ou faites-vous servir par un barman. Beaucoup de substances (incolores, sans goût particulier) pouvant être ajoutées facilement à votre boisson peuvent vous faire perdre le contrôle. De même, gardez sur vous et en permanence, votre téléphone, votre sac à main, votre portefeuille et tout ce qui pourrait contenir des informations personnelles.
  • Fixez-vous des limites
    Soyez conscients des effets des drogues et de l’alcool sur vous et ne consommez pas plus que vous ne le souhaitiez. Face à une personne insistante, mettez fin au rendez-vous.
    Si vous aviez prévu de rentrer à telle heure, ou de « ne pas aller plus loin que »… suivez vos intentions initiales. Votre conquête doit vous respecter avant tout !
  • Mal à l’aise, pas de malaise ! Partez !
    Votre instinct vous dit que quelque chose ne va pas ou vous ne vous sentez pas à l’aise ? Mettez immédiatement fin au rendez-vous.
    Et si vous ne vous sentez pas en sécurité, demandez de l’aide autour de vous (voisins de table, serveurs…).
  • Protégez-vous & protégez l’autre !
    Si vous décidez d’aller plus loin dans votre relation, utilisez correctement et systématiquement des préservatifs pour réduire considérablement le risque de contracter et/ou de transmettre des MST comme le VIH. Soyez cependant prudents et conscients que d’autres MST (Herpès, HPV) peuvent aussi se transmettre au contact de la peau. Sachez que le risque de contracter une MST peut être réduit grâce à la vaccination. Faites-vous régulièrement tester car certaines MST ne présentent pas de symptômes. Parlez-en à votre médecin ou prenez RDV dans un CeGIDD (Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic) où la prise en charge est gratuite et anonyme.
  • Osez en parler !
    Bien communiquer, ça change tout : il est tout à fait normal et important de parler avec votre partenaire de votre santé sexuelle et des tests relatifs aux MST avant d’avoir une relation intime.

Et avec le Covid ?

En ce contexte sanitaire particulier de Covid, respectez la législation en vigueur.
Et comportez-vous avec votre rencontre comme vous le faites avec vos proches : si vous souhaitez garder votre masque, rien ne doit vous empêcher de le faire. S’il est important pour vous de savoir si votre rencontre a le pass sanitaire, vous pouvez en discuter avec cette personne, vous assurer que vos attentes concordent, voire lui demander de vous le présenter, comme vous pourriez le présenter en retour.