safety
Meetic
sereinement
Meetic vous guide S’informer pour mieux se rencontrer !

Meetic vous accompagne pour créer une communauté de confiance, parce que le respect de chacun, c’est la sérénité pour tous !

Les outils Meetic Tous nos outils… à portée de main !

Meetic vous guide pour vivre une expérience fluide, que vos rencontres se déroulent en toute sérénité et que vous puissiez réagir face à une difficulté.

Ressources extérieures

Meetic, une aide pour tous les sujets.

Pour des urgences ou des préoccupations spécifiques, Meetic vous redirige vers des plateformes publiques dédiées.

Le respect avec Meetic

Le respect avec Meetic

Nos règles de communauté

Meetic est un service destiné aux célibataires authentiques et prêt·e·s à s’engager dans une relation sérieuse.

Et toute relation solide est fondée sur le respect mutuel, dès le départ.

Notre règle d’or

Chez Meetic, on a une règle d’or : soyez vous-même derrière votre écran !

Ne faites pas, ne dites pas, ne montrez pas en ligne ce que vous ne diriez pas, ne feriez pas et ne montreriez pas dans la vraie vie.

Le respect en 3 Dimensions

Respectez-vous vous-même, respectez les autres, et respectez ainsi les règles de notre communauté de confiance Meetic.

Agissez comme vous aimeriez qu’on agisse à votre égard, discutez aimablement, n’insistez pas : si quelqu’un vous bloque, même si vous estimez ne rien avoir fait de mal, passez à autre chose ! Vous n’êtes pas faits l’un pour l’autre.

L’écran qui vous sépare n’est pas une porte ouverte à la grossièreté, la méchanceté, le harcèlement, les insultes, la diffamation.

La sincérité avec un grand S (de Soi)

Dès le départ, soyez honnête. Indiquez vos informations exactes… et actuelles. Mentir (sur votre âge, photos, profession…) ne sert à rien, vous finirez toujours par être démasqué·e … et cela va à l’encontre de nos conditions générales.

Du discernement pour un véritable engagement

Voyez plus loin… dans vos relations et dans votre façon de les construire.

Chez Meetic, on estime que votre comportement traduit votre envie d’engagement… alors, ne perdez pas votre temps avec de fausses bonnes idées.

  • Les blagues : gardez en tête que ce qui vous semble drôle peut, à distance, être pris très différemment par l’autre
  • Dire tout… et n’importe quoi : des propos menaçants, sectaires, haineux, racistes sont illégaux
  • Se précipiter : prenez le temps de faire connaissance en bonne et due forme… avant de trop vous montrer!
  • Tout filtrer… : vous êtes magnifique sans filtre, vos photos doivent dire la vérité !
  • Vouloir inclure votre entourage : les photos de groupe portent à confusion sur qui vous êtes, il sera temps de présenter votre famille / vos amis une fois votre histoire d’amour commencée !
  • Donner autre chose que l’amour : Meetic n’est pas le lieu pour promouvoir votre entreprise ni vendre votre congélateur ! Il y a plein d’autres sites pour ça.
  • Insister pour le/la faire plier : non, c’est non. Ça ne sert à rien de perdre votre temps ni celui de votre interlocuteur, qui en plus pourrait le prendre pour du harcèlement.

La tolérance : diversité et inclusion

Chez Meetic, les célibataires sont nombreux. Il y a de tout, pour vous… et pour les autres. Alors, la tolérance est une exigence.

Si quelqu’un ne vous plaît pas, passez votre chemin, nul besoin d’exprimer votre incompatibilité !

Et soyez ouverts à la différence, cela peut aussi multiplier vos chances !

Assurer la sécurité de son compte

Les bons comptes font les bonnes relations ! Il est important de garder privées certaines informations personnelles : ne communiquez pas immédiatement votre numéro de téléphone, vos habitudes quotidiennes ou vos lieux de vie personnels, et en aucun cas votre numéro de sécurité sociale, vos informations bancaires ou relatives à vos proches.

Votre compte est personnel, protégez-le comme tel :

  • Un mot de passe complexe,
  • De la prudence en cas de connexion depuis un ordinateur public ou partagé,
  • Et une déconnexion systématique pour éviter tout quiproquo…

Faites particulièrement attention aux célibataires qui prétendraient être « coincés » à l’étranger ou en situation d’urgence (besoin d’argent, de vous voir immédiatement, problème de santé…) ou dont certaines explications sont incohérentes. Cela doit vous alerter et vous rendre plus méfiant. N’hésitez pas à prendre conseil autour de vous ou auprès de nos conseillers.

Conversations en dehors de l’application (SMS, réseaux sociaux etc.)

Pensez avant tout à votre sécurité.
Dans un premier temps, communiquez exclusivement depuis nos plateformes Meetic, afin d’apprendre à vous connaître et à vous faire confiance. Entièrement confiance.

Des utilisateurs mal intentionnés ont souvent tendance à rapidement déplacer les échanges vers d’autres applications ou espaces personnels.
D’autant que Meetic vous permet de tout faire dans les règles de l’art : échanger des messages, passer des appels audio ou vidéo, organiser un rendez-vous physique ou vous rencontrer sur nos événements. Pas besoin d’aller voir ailleurs !

Conséquences du non-respect des règles

En cas de violation des règles de la communauté, vous vous exposez à des risques d’avertissement, de blocage de votre compte et in fine d’exclusion de la communauté. En cas de comportement illégal, Meetic peut également se rapprocher des autorités judiciaires.