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Meetic vous guide S’informer pour mieux se rencontrer !

Meetic vous accompagne pour créer une communauté de confiance, parce que le respect de chacun, c’est la sérénité pour tous !

Les outils Meetic Tous nos outils… à portée de main !

Meetic vous guide pour vivre une expérience fluide, que vos rencontres se déroulent en toute sérénité et que vous puissiez réagir face à une difficulté.

Ressources extérieures

Meetic, une aide pour tous les sujets.

Pour des urgences ou des préoccupations spécifiques, Meetic vous redirige vers des plateformes publiques dédiées.

Le signalement

Le signalement

Quels sont les comportements à signaler ?

Quand il y a un doute, il n’y a pas de doute : il faut (ré)agir !
Tout comportement qui vous paraît anormal doit vous mettre la puce à l’oreille.

Voici quelques exemples :

  • Harcèlement : plus de 3 messages sans réponse de votre part est une forme de harcèlement
  • Propos injurieux, messages offensants, menaces
  • Demande d’argent ou de don
  • Demande d’informations financières : numéro de compte bancaire, de carte bleue…
  • Demande d’adresse postale
  • Profil d’une personne mineure ou paraissant « trop » jeune
  • Message suspect : quelqu’un prétendant « être votre voisin » alors qu’il ne connaît pas votre adresse…
  • Invitations à se rendre sur d’autres sites internet (liens commerciaux ou de promotion diverses)

Comment signaler un utilisateur en ligne ?

Vous pouvez à tout moment signaler un comportement suspect à partir de n’importe quel profil ou message via le menu « bloquer ce membre » ou « signaler ce profil ».

Comment signaler un comportement dans la vie réelle ?

Là encore, quand il y a un doute, il n’y a pas de doute : il faut (ré)agir ! Si lors d’un rendez-vous « en vrai » une personne rencontrée par l’intermédiaire de Meetic agit mal à votre égard (physiquement et/ou verbalement) ou vous met mal à l’aise, il est important de réagir. Sur Meetic vous pouvez « signaler » ou « bloquer » un utilisateur. Vous pouvez également contacter notre service client.