Si vous recevez un message qui dépasse les limites, menace votre sécurité ou nuit à votre bien-être, vous devez impérativement agir. Voici ce que vous pouvez faire pour gérer cette situation et vous protéger de toute interaction préjudiciable sur notre plateforme.
Chez Meetic, nous nous engageons à favoriser un environnement respectueux pour nos utilisateurs.rices. Nous avons une politique de tolérance zéro à l’encontre des comportements nocifs, des remarques offensantes et des insultes. Si vous avez reçu un message qui vous semble dépasser les limites, n’hésitez pas à nous le signaler immédiatement. Notre équipe spécialisée est là pour vous soutenir et prendre les mesures qui s’imposent pour régler le problème.
Il est important de rappeler que vous n’êtes pas seul.e pour gérer des messages abusifs. Nous comprenons à quel point recevoir ce type de messages peut être pénible et affecter négativement votre expérience de rencontre en ligne. C’est pourquoi nous avons mis en place des systèmes fiables et formé nos équipes à gérer ces situations avec tout le soin et l’urgence nécessaires.
Quel type de messages devriez-vous signaler ?
Si vous recevez des messages excessifs qui constituent du harcèlement, ou des spams ou des liens externes qui vous mettent mal à l’aise, vous devez également les signaler.
Lorsque vous envoyez un signalement, vous pouvez être sûr.e qu’il sera traité en toute confidentialité. Tous les signalements sont anonymes, aussi la personne signalée ne saura pas que cela vient de vous. Notre équipe spécialisée a été formée pour traiter chaque signalement reçu aussi rapidement et sérieusement que possible, en veillant à ce que des mesures appropriées soient prises pour remédier à la situation.
Chez Meetic, nous nous engageons à vous offrir une expérience de rencontre sereine et agréable. Nous ne tolérerons aucun comportement agressif, humiliant ou manipulateur de la part d’un.e autre utilisateur.rice à votre encontre. Votre sécurité et votre bien-être sont pour nous des priorités absolues, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour préserver un environnement positif et sûr pour tous nos membres.
Si vous voulez en apprendre davantage sur ce qu’il se passe lorsqu’un compte ou un message est signalé, veuillez consulter ce lien. Et rappelez-vous, si vous avez besoin d’aide ou de soutien, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à vos côtés à tout moment.