Rencontrer des célibataires homos à Lille

Au carrefour de l’Europe, Lille sait attirer habitants et touristes pour son dynamisme, sa culture et sa fameuse braderie. Les célibataires gays lillois ont la chance de vivre dans une ville tolérante, où toutes les expériences sont possibles. Avec une communauté LGBTQ assez développée, la rencontre de l’homme idéal pour une relation durable ou d’un mec pour un plan drague est un jeu d’enfant.

Selon un classement du magazine Têtu en date de 2014, Lille arrive en 6e position des villes les plus gay friendly de France avec une multiplication de lieux accueillants. Lille peut se targuer de posséder un riche réseau associatif, avec plusieurs milliers de militants toujours prêts à œuvrer en faveur des droits et des libertés des homosexuels. Dans un tel endroit, l’amitié et l’amour gay peuvent se développer librement. Toutes les conditions sont donc réunies pour faire une rencontre mémorable !

Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Christine et Julia
Philippe et Kévin
Isabelle et Jean-Marc
Stéphane et Serge
Eric et Jennifer
Sylvain et Christelle
Pascal
Jonathan et Stéphanie
Corinne
Vincyane et Anthony
Matthieu et Vanessa
Didier et Valérie
Anne-Julie et Romain
Mélanie et Marvin
Sylvie et Gilbert
Blanche et Nicolas
Matthieu
Léa et Damien
Charlotte et Benjamin
Valérie et Patrick

Une vie associative gay bouillonnante à Lille

Les gays sont très présents sur la scène associative à Lille et de nombreux événements sont régulièrement organisés. Le centre LGBTQ héberge une bonne partie des associations de la ville, engagées pour la cause gay. Parmi les plus connues et les plus actives, on compte les Flamands roses ou encore les Amis des jardins. Le centre LGBTQ propose des événements ouverts à tous, tels que des soirées et des brunchs, mais aussi des activités comme des ateliers, des rencontres, des spectacles… Ces rendez-vous sont parfaits pour les hommes à la recherche d’une nouvelle amitié gay ou d’une relation amoureuse. Les militants gays de la capitale du Nord-Pas-de-Calais n’ont pas le temps de s’ennuyer !

Grâce à ces associations, chaque homme ou femme gay peut découvrir les lieux incontournables de la ville. Dans chaque quartier de la capitale flamande, un endroit propice au développement de l’amitié ou de l’amour gay vous attend ! Saunas, bars, discothèques, à vous de choisir le lieu pour un rendez-vous avec le célibataire découvert en ligne.

8 millions de couples se sont déjà formés
sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement

La nuit gay et lesbienne lilloise

Du côté de la rencontre nocturne dans cette ville du Nord, tout se passe dans deux discothèques et quelques bars concentrés dans le quartier du Vieux Lille. Voici les lieux incontournables pour une personne qui recherche un endroit gay friendly pour faire la fête. Présents dans tout guide gay de Lille qui se respecte, faites-vous votre propre avis en vous rendant dans ces lieux propices aux rencontres.

* Le Tchouka Club

Première discothèque homo lilloise, le Tchouka Club est une véritable institution dans le Nord. La clientèle, branchée et toujours prête à élargir son cercle de relations gays, se déhanche sur de la musique house et électro. Présent dans chaque guide gay friendly de Lille, cet endroit est idéal pour un plan drague entre hommes.

* Le S Club

Situé dans le quartier de Wazemmes et tenu par le propriétaire du sauna le Soho, le S Club est devenu la deuxième boîte de nuit gay de Lille. Pour une rencontre sexy entre mecs, cette adresse fait partie du guide des meilleurs saunas. Les nuits y sont toujours chaudes !

* Le Privilège

Ce grand bar, qui a élu domicile dans une ancienne bibliothèque, est toujours très animé. Les hommes s’y retrouvent avec plaisir lorsqu’ils sont à la recherche d’une rencontre agréable. Les soirées sont toutes plus folles les unes que les autres, dans ce bar où les fêtards dansent, chantent et se défoulent gai(y)ement. Avec une telle ambiance, amitié et amour sont au rendez-vous. Ce samedi soir, vous allez peut-être faire une rencontre avec un célibataire gay !

* Les soirées Mademoiselle

À l’initiative de l’association du même nom, les soirées Mademoiselle sont des rendez-vous festifs entièrement destinés aux femmes qui aiment les femmes. Elles pallient à l’absence de bars pour lesbiennes à Lille, leur permettant de se retrouver entre elles dans la joie et la bonne humeur. Les femmes aussi peuvent faire une rencontre amicale ou partir à la recherche de l’amour grâce à un tel endroit ! Après avoir échangé en ligne avec une personne qui partage la même vision d’une relation épanouie, rendez-vous dans ces soirées légendaires dans la capitale du Nord-Pas-de-Calais pour s’amuser ensemble. Tout est réuni pour faire plus ample connaissance et commencer une belle relation.

Votre coach Bonjour, je suis la coach Meetic.
Que recherchez-vous ?
Je recherche

Les événements gays à ne pas rater à Lille

Dans la capitale de Nord-Pas-de-Calais, les évènements gays immanquables sont nombreux. Hommes et femmes gays de la France entière n’hésitent pas à réserver des hébergements lors de ces moments forts afin de profiter d’une ambiance incroyable.

* Salon LGBTQ

C’est le premier salon LGBTQ hors de Paris, et qui se tient chaque mois de janvier. Dans un lieu unique, il rassemble expositions, associations, artistes et commerces autour des cultures gays et lesbiennes. Voilà bien la preuve que tout ne se passe pas à Paris ! Les gays peuvent se rendre dans une autre ville en France afin de profiter des évènements d’une communauté engagée. Les hébergements disponibles à cette occasion sont souvent pris d’assaut. Réservez vos chambres sans tarder ! Cet événement pourrait bien vous permettre de réaliser la rencontre de votre vie.

* Lesbian & Gay Pride

Comme tous les ans en juin, la Gay Pride mobilise la communauté LGBTQ à Lille. Cet événement militant est aussi l’occasion de faire la fête entre gays, lesbiennes, bis et trans dans la plus grande liberté. Parmi les 15 000 participants venus marcher, il y a forcément au moins un célibataire à votre goût ouvert aux rencontres. La drague et les rencontres gays sont largement favorisés lors de cet évènement. Vous habitez Paris ? Réservez des chambres ou des hébergements le temps d’un week-end pour vivre cette effervescence.

* Festival Ô mots

Voilà bien un joli jeu de mots pour ce festival littéraire des genres et des sexualités, organisé par l’association les Flamands Roses en octobre. Une belle programmation en France autour de manifestations et de rencontres autour de la littérature LGBTQ, mais aussi des photos, du cinéma ou du dessin vous attendent. Pour changer des sorties entre hommes ou femmes dans les bars, les saunas ou au parc, ce festival est idéal pour le premier rendez-vous avec la personne rencontrée sur un site en ligne.