Vous voilà célibataire dans le Nord de la France ? Vous êtes à la recherche de l’amour et de nouvelles rencontres pour vivre une nouvelle relation ? Même si vous habitez dans une ville très dynamique comme Lille (et non Calais) il n’est pas toujours facile de savoir comment s’y prendre et où rencontrer des hommes et des femmes qui recherchent la même chose que vous… Heureusement, on a compris toutes vos interrogations et on vous aide au mieux à travers cet article.

Rencontrer des célibataires à Lille, mode d’emploi

Capitale des Hauts-de-France, une région du nord de la France, Lille est une ville composée de plus de 230 000 habitants. La deuxième ville la plus connue de cette partie de la France par exemple est Calais ! Et même si son climat appelle davantage au col roulé qu’au maillot de bain, Lille est généreuse et a résolument le cœur chaud. Sous un ciel habillé plus souvent de gris qu’en couleur, la chaleur des lillois est un soleil à part entière. Il n’y a pas photo ! L’autre avantage, c’est qu’elle regorge de lieux canons dans lesquels il est possible de faire de charmantes rencontres ! Vous êtes un homme ou une femme fan des sites culturels ? Ça tombe bien, direction le Palais des Beaux-Arts, la Vieille Bourse ou encore la Cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille ! Votre truc, c’est plutôt les apéros ? Il vous faut absolument aller dans le Vieux-Lille. Il s’agit d’un des quartiers les plus prisés de la ville (et de la région entière, en passant par Calais) qui fourmille de bars et restaurants. Ce n’est pas pour rien si toute la France connaît l’existence de ce quartier bien placé ! Les gens s’y retrouvent aussi bien en journée qu’en soirée ce qui en fait un endroit idéal pour combler votre recherche d’un.e célibataire près de chez vous ! Au comptoir d’un bar, vous risquerez fortement de faire la rencontre d’un homme ou d’une femme célibataire qui aime s’amuser et sortir avec ses ami.es ! Dans ces bars et restaurants lillois, vous serez toujours bien reçu et vous pourrez alors déguster une bonne bière fraîche et/ou des carbonades flamandes dans une ambiance d’ardente légèreté. Plutôt pas mal ne serait-ce que pour un premier rendez-vous en toute détente !

Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Marie-Noëlle et Bertrand
Charlene
Eric et Jennifer
Clément et Amandine
Valentin
Vincent et Christelle
Esteban
Jérémy et Cassandre
Anthony et Maura
Franck et Sandrine
Pascal
Julien et Caroline
Thierry et Véronique
Lionel et Loudie
Tony et Natacha
Vincyane et Anthony
Saskya et Alex
David et Lilie
Noemie et Sébastien
Pascal et Gladys

À la recherche de l’amour à Lille : tournez-vous vers un site de rencontre

Vous avez beau habiter Lille, l’une des villes qui fait la réputation du Nord de la France, vous ne savez toujours pas comment vous y prendre ? Votre emploi vous oblige à avoir des horaires décalés, ce qui ne facilite pas les rencontres ? Ou peut-être êtes vous trop timide pour oser faire le premier pas dans un bar de votre région ? On vous comprend et on a pensé à tout ! Le site de rencontre en ligne Meetic simplifie la prise de contact. Profitez de l’inscription gratuite pour créer votre profil en ligne ! Pour cela rien de plus simple : il vous suffit d’indiquer votre nom, prénom ou pseudo, votre âge, votre emploi et votre localisation (ici, Lille dans le Nord de la France mais cela pourrait aussi bien être Calais). Pourquoi est-ce que l’on vous demande de détailler au maximum votre profil sur notre application de rencontre ? Tout simplement pour pouvoir vous mettre plus facilement en relation avec des hommes ou des femmes qui vous ressemblent. Non seulement les profils de lillois sélectionnés correspondront à vos critères, mais ils auront également à cœur de chercher l’amour et de vivre une nouvelle histoire dans leur vie. Et ça, il n’y a pas photo, ça fait toute la différence !

On le sait, nouer une relation via un chat, une messagerie instantanée est pour beaucoup de personnes (hommes comme femmes) bien moins compliqué que dans la vraie vie autour d’un apéro dans un bar ou lors d’une sortie culturelle ! Si vous faites partie de cette catégorie d’hommes ou de femmes, mettez toutes les chances de votre côté pour faire de belles rencontres et inscrivez-vous sans plus attendre sur le site ou l’application de Meetic ! Des milliers de profils de personnes célibataires près de chez vous dans le nord de la France (à Lille mais aussi à Calais !) n’attendent que vous !

Une fois votre inscription effectuée (on vous le rappelle mais cette dernière est gratuite) et votre profil détaillé rempli (quels sont vos goûts dans la vie, que recherchez-vous en amour, aimez-vous les bars et les sorties entre amis, préférez-vous les moments calmes et de culture ?) vous pourrez passer à une étape primordiale : le choix de la photo de profil. Et c’est vrai si vous êtes une femme comme un homme ! Chez Meetic, on est plutôt généreux. Contrairement à d’autres sites de rencontre en ligne, on ne vous propose pas de télécharger une photo unique. Non, vous avez le droit de télécharger jusqu’à trois photos de vous, et vous ne paierez pas plus cher ! C’est le moment de tout donner et de mettre toutes les chances de votre côté en choisissant les photos les plus parlantes. Les photos qui vous mettront en valeur certes, mais qui sauront également exprimer mieux que des mots les différents traits de votre personnalité. Vous hésitez et vous ne savez pas laquelle choisir ? Demandez à l’un de vos amis ! Rien de mieux qu’une amitié (et une personne) sincère pour vous aider à trancher une bonne fois pour toute.

Grâce à nos différents services comme la messagerie instantanée ou l’appel vidéo (toujours sécurisé bien entendu), vous allez pouvoir commencer à faire connaissance avec l’homme ou la femme qui vous a tapé dans l’oeil. Peut-être avez-vous flashé sur sa photo, peut-être s’agit-il tout simplement d’une personne qui partage les mêmes centres d’intérêts que vous pour la musique, l’humour, les apéros et les bars (et les apéros DANS les bars ?), les nouvelles ou qui adore aller à un concert. Bref. Quoiqu’il arrive, si vous avez un coup de cœur, il va falloir le confirmer et vite !

8 millions de couples se sont déjà formés
sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement

Où organiser son premier rendez-vous avec un(e) célibataire à Lille ?

Après des hauts et des bas, vous avez enfin rencontré sur Meetic quelqu’un qui correspond à votre recherche et avec qui vous aurez bien envie de faire un bout de chemin (et plus si affinités). Il va vous falloir confirmer ce coup de coeur avec ce célibataire membre en optant pour un premier rendez-vous ! Ça tombe bien car à Lille, vous trouverez une myriade de lieux pour vous retrouver et faire plus ample connaissance. Dans l’une des dizaines de braderies qu’organise la ville, dans l’un des nombreux parcs de la ville, dans les bars ou au restaurant. Que vous vous baladiez par-delà les petites ruelles aux façades colorées du Vieux Lille, que vous tentiez votre chance au grand marché du quartier bobo-arty de Wazemmes, que vous alliez faire une expo dans l’une des galeries du quartier Jean Baptiste Lebas, hipster et branché, les lieux où retrouver celui ou celle avec qui vous discutez depuis des semaines sur Meetic sont nombreux . Si vous envisagez plutôt un premier rendez-vous bucolique version déjeuner dans l’herbe plutôt que le traditionnel verre siroté à la terrasse d’un café pendant l’apero, Lille a aussi ce que vous cherchez. L’impression de ville à la campagne est renforcée par les nombreux espaces verts que la ville a créés. Le Jardin des Plantes et les 70 hectares du Parc de la Citadelle sont une bouffée d’air dans cette ville à l’urbanisme installé. Au détour de son zoo, entre une girafe et un rhino, vous pourriez échanger votre premier baiser avec l’homme ou la femme qui va tout changer et mettre un terme aux autres rencontres.

Votre coach Bonjour, je suis la coach Meetic.
Que recherchez-vous ?
Je recherche

Vous avez pensé aux soirées célibataires à Lille ?

La bonne idée, après avoir rencontré celui ou celle qui pourrait bien tout changer et vous faire tomber amoureux ou amoureuse, c’est encore d’aller dîner. Après quelques messages échangés sur notre appli, vous pourrez prendre un verre et partir en virée dans les bars et restaurants de cette ville où la bière règne en maîtresse de votre palais. Dans les assiettes et dans les chopes, la bière est à Lille ce qu’elle est à la Belgique : une attraction touristique à part entière. Il faut dire qu’elle est à la reine de l’apero, et qu’on la cuisine à toutes les sauces, notamment dans les fameuses carbonades flamandes où la viande y aura bien mijoté, ou le welsh, combinaison de cheddar et tartine grillée. La cuisine de Lille est à l’image du cœur de ses habitants : riche et généreuse.

Pour toutes celles et ceux qui n’ont pas le temps de se prêter au jeu de la séduction en ligne, sachez que Meetic organise aussi des soirées et activités à Lille pour rencontrer d’autres célibataires dans un cadre détendu. Comme par exemple notre très populaire soirée Salsa où les célibataires Meetic pourront s’initier à la salsa et tenter d’enflammer le dancefloor, ou alors débuter l’après-midi par une chasse aux trésors grandeur nature dans le centre-ville de Lille. Entre toutes ces activités, les possibilités de connaître des célibataires lillois ne manqueront pas, on vous l’assure. Votre recherche de l’amour n’est pas vaine : nous mettons toutes les chances de votre côté pour trouver la personne qui saura faire toute la différence. Alors, qu’attendez-vous pour vous inscrire ?