Rencontrer des célibataires gays à Lyon

Vous êtes célibataire et homosexuel à Lyon ? Vous ne le savez peut-être pas mais vous avez de la chance : il s’agit de la ville la plus gay friendly de France juste après Paris ! A ce titre, elle se mobilise donc en faveur des homosexuels et de la communauté lgbt et regorge de nombreux endroits ouverts à la diversité sexuelle. Oui mais voilà, ce n’est pas pour autant qu’il est forcément facile de faire la rencontre de personnes gays dans sa ville, surtout quand on recherche l’amour. Si votre cœur est à prendre et que vous êtes adepte de la drague, cet article devrait vous plaire et, on l’espère, vous guider au mieux ! À Lyon dans le département du Rhône, vous pouvez fréquenter tout un tas de lieux de sortie et d’échanges à tendance gay, dans lesquels vous risquez fortement de croiser du beau monde. Bars, restaurants, hôtel, saunas, club… Il n’y a pas que la Pride dans la vie ! Nous vous orientons sans plus attendre dans votre quête de rencontres amicales, amoureuses ou sexuelles.

Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Anne-Lyse et Rémi
Céline et Thierry
Quand le confinement rime avec histoire d’Amour, Shirley & Lauric se racontent en vidéo
Sara et Sylvain
Yacine et Cédric
Philippe et Sonia
Charles et Sarah
Tristan
Catherine et Jean-luc
Géraldine et Mathieu
Christophe
Anne-Julie et Romain
Michaël et Sonia
Linda Sandrine
Samantha et Sébastien
Cyril et Amandine
Rose et Elsa
Noelle
Aurélien et Séverine
Romain et Justine

Amis gays, bienvenue à Lyon !

À votre avis, quelles sont les villes les plus gay friendly de France ? Selon une étude réalisée par le magazine star Têtu, Lyon serait le paradis des homosexuels en France. Il faut dire qu’il s’agit d’une ville particulièrement tolérante envers les homosexuels, accueillante et bienveillante, mais surtout hyper active sur le plan de la lutte contre l’homophobie. Elle peut d’ailleurs se targuer d’offrir un important réseau gay et cela dans les domaines associatifs, culturels, économiques, sportifs, politiques… Lyon dans le département du Rhône, a même instauré le Point G à la bibliothèque de la Part Dieu : l’unique centre de ressources dédié à l’homosexualité dans un espace public. Vous cherchez un lieu gay friendly et plus particulièrement un quartier entier ? Direction le quartier des Terreaux, situé dans le 1er arrondissement. Ce dernier est bien connu pour être le « Marais lyonnais », et cela depuis les années 70. Haut lieu de la vie nocturne, c’est là que sont apparus les premiers lieux à tendance gay, comme des bars, des restaurants et même des clubs.

8 millions de couples se sont déjà formés
sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement

La nuit gay et lesbienne à Lyon

Vous êtes un homme et vous souhaitez vous amuser, passer du bon temps, le tout dans un cadre gay friendly ? Vous êtes au bon endroit ! En matière de lieux où passer des soirées en (bonne) compagnie homosexuelle, vous êtes servis à Lyon ! Faites une croix sur les lieux peu conviviaux pour la communauté : voici quelques adresses de référence et qui cumulent les avis positifs pour augmenter vos chances de faire de chouettes rencontres avec d’autres hommes gays ou femmes lesbiennes. Des bars d’hôtels, des clubs, des restaurants, des soirées spéciales… Suivez le guide !

> Les bars

L’un des bars les plus connus est la Ruche. Cet établissement est devenu une institution dans la communauté lgbt. Selon les soirées, on s’ambiance sur de la disco, de la techno et de la house tout en prenant un apéro convivial. Et cela que vous soyez un homme ou une femme.

Plus récent, le It Bar est également un bar très prisé par les homosexuels de la ville, pour les hommes comme pour les femmes. Si vous êtes à l’aise avec ça, son côté intimiste et chaleureux devrait vous inciter à vous lancer dans la drague (et ça change des plans sauna !).

Vous êtes une femme et vous êtes à la recherche de l’amour ? Le L Bar est un bar lesbien très girly et réputé, décoré à coups de couleur rose, de soutiens-gorge et de paillettes. Ce petit repère de filles a son succès dans la communauté homosexuelle féminine de Lyon.

> Les clubs

Pour passer des nuits de folie, direction le Crazy, le club gay et lesbien incontournable de Lyon. Soirées à thème, spectacles cabaret et shows transformistes sont souvent au programme. La communauté lgbt en raffole ! Fans de bons plans ? Le jeudi à partir de minuit, c’est soirée célibataires ! Une heure de jeux pour les amateurs de drague en tous genres.

L’United Café est un temple historique de la nuit gay à Lyon. Il y en a pour tous les goûts, entre les soirées karaoké du mardi, les soirées blind-tests du jeudi ou les happy hours du vendredi. De quoi tisser des liens et développer une relation, que ce soit en amitié comme en amour !

Enfin, le Marais est devenu le night-club de référence lesbien, principalement dédié aux femmes qui souhaitent rencontrer d’autres femmes en soirée. Alors si vous êtes une célibataire homosexuelle à Lyon et que vous n’êtes pas fan de la drague en ligne, vous devriez adorer ce havre de paix complètement féminin.

Votre coach Bonjour, je suis la coach Meetic.
Que recherchez-vous ?
Je recherche

Les soirées homos à Lyon

Vous souhaitez absolument faire une rencontre ? Tous les soirs de la semaine, le Forum Gay et Lesbien rue Romarin est un rendez-vous convivial permettant aux homosexuels de Lyon de se retrouver pour prendre un verre, échanger, s’informer et obtenir de l’aide en cas de besoin. De temps en temps, des soirées festives et des soirées jeux de société sont organisées. Une manière ludique d’entamer une relation !

Enfin une fois par mois, Garçon sauvage est une soirée queer organisée par la figure de la nuit gay Chantal La Nuit. Cette soirée déjantée voit défiler tenues extravagantes et shows sur musique éclectique. Profitez de l’ambiance libérée pour draguer en toute liberté.

960 000 conversations commencent
chaque mois sur Meetic***
Inscrivez-vous gratuitement

Les événements pour faire une rencontre gay à Lyon

L’événement à ne pas rater est bien entendu la gay pride de Lyon, qui vous offrira certainement des opportunités de rencontrer un homme ou une femme. Des centaines de gays, lesbiennes et trans se retrouvent lors de cette « marche des fiertés », dans un esprit bon enfant et une ambiance festive autour de la cause homosexuelle. Entre quelques joyeuses pirouettes de rue, faites de le choix de sympathiser avec d’autres participants de la gay pride, de développer une amitié et plus si affinités !

Les Events Meetic : Nos ateliers et soirées pour célibataires Découvrez les événements

Rencontrer un homo sur Internet

Bien que Lyon soit l’une des villes les plus gay friendly de France, vous pourrez peut-être plus facilement nouer des liens en ligne, notamment en passant par un site de rencontres. N’attendez plus et faites le choix de vous inscrire sur Meetic ! Sur la plateforme, vous avez la possibilité d’effectuer une recherche par orientation sexuelle. Plus de perte de temps, soyez sûr de faire la rencontre d’une personne gay près de chez vous. Vous êtes plutôt timide ? Rien ne vous oblige à directement organiser un premier rendez-vous. Grâce au chat présent sur le site en ligne et l’application, vous allez pouvoir discuter virtuellement avec le ou la célibataire de votre choix. Une aire de jeux pour tous les célibataires exigeants qui souhaitent rencontrer l’amour. D’ailleurs il n’y a qu’à consulter tous les avis positifs liés à l’existence de Meetic ! De nombreux couples ont été formés grâce à l’application. Enfin, nous avons pensé à tout et nous nous transformons en guide. Nous vous donnons rendez-vous lors de soirées célibataires que nous organisons spécialement pour vous. En voilà un bon plan, non ? Vous n’avez plus aucune excuse pour faire une croix sur les plans glauques que l’on connait tous, comme les rencontres sur un parking, dans un hôtel ou pire, dans des logements saugrenus ou un sauna plutôt très, très accueillant.