Meetic s’est toujours engagé à assurer aux célibataires une expérience des plus sécurisées et bienveillantes.
Le cyberharcèlement demeure un sujet d’actualité pour tous, et tout particulièrement sur les services de rencontres en ligne. Pour cette raison, Meetic s’engage en fournissant aux célibataires de nouveaux outils de prévention et de détection du harcèlement en ligne.
Chez Meetic on parle de cyberharcèlement quand une personne envoie des messages au même destinataire à répétition malgré l’absence de réponse de l’autre.
Ces messages peuvent porter atteinte à la sensibilité et la dignité de l’autre par leur caractère répétitif et leur contenu s’ils sont de nature insultante, discriminante et diffamatoire ou à caractère sexuel sans consentement.
Les équipes Meetic demeurent à l’écoute des célibataires tout au long de leur expérience, quelle que soit la nature de leurs besoins.
En cas de cyberharcèlement, les célibataires pourront compter sur une équipe:
Meetic met l’intelligence artificielle au service de la protection des célibataires.
Lara rappelle aux célibataires nos règles de bonne conduite :
Règle n°1. Attendre que la personne vous réponde, ou pas si c’est son choix.
Règle n°2. Relancer une fois ça va, deux fois passe encore, trois fois c’est trop.
Règle n°3. Respecter la personne en toutes circonstances : pas de propos insultants ou dénigrants ni de photos inappropriées non sollicitées.
La coach virtuelle Lara intervient en cas d’un trop grand nombre de messages envoyés à la même personne et restés sans réponse. Lara s’assure que tout va bien et si besoin explique comment agir (signaler/bloquer) et vous accompagne pour mettre fin à cette situation. Enfin, elle encourage à s’informer sur le site du gouvernement www.arretonslesviolences.gouv.fr
Sur Meetic les célibataires bénéficient de plusieurs ressources et outils permettant de détecter et de se protéger du cyberharcèlement :
Car il est essentiel pour agir de bénéficier de la meilleure information, Meetic encourage régulièrement les célibataires à visiter
le site Arrêtons les Violences.