En matière de relations amoureuses, aucun homme ou femme ne souhaite que le partenaire s’offre sans retenue. En revanche, votre pouvoir de séduction sera plus fort si vous résistez un peu. Évitez de céder au premier rendez-vous et donnez un peu de fil à retordre à la personne qui vous attire. Avec la méthode du “fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis”, l’envie de vous conquérir le(la) fera brûler de désir.
En quoi consiste cette technique de séduction ?
La méthode “suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis” demande simplement d’appliquer le jeu du chat et de la souris en amour. Lorsque vous avancez vers votre partenaire, il va reculer. Quand vous prenez du recul, il avancera à son tour. Comme dans un tango amoureux, ce comportement viserait à mieux attirer l’homme ou la femme de ses rêves.
Les coachs en séduction expliquent qu’une personne aurait tendance à fuir lorsqu’on lui porte trop d’attention. À l’inverse, vous êtes attiré par une personne qui vous fuit. Ce comportement est bien souvent inconscient, mais vous pouvez l’utiliser à votre avantage pour maîtriser votre relation amoureuse.
Cette méthode est fréquemment appliquée au début d’une histoire d’amour. Au début de la relation, il est complexe de connaître réellement les intentions de la femme ou de l’homme qui vous plaît. Vous brûlez de lui dévoiler vos sentiments, mais vous avez peur de tout gâcher ? C’est généralement à ce moment que ce jeu du “fuis-moi, je te suis, suis-moi, je te fuis” intervient. Même si vous l’aimez, vous fuyez l’autre personne pour mieux l’attirer.
Est-ce que cette méthode “fuis-moi, je te suis” fonctionne ?
En général, cette technique fonctionne au début d’une histoire d’amour. Vous avez sans doute déjà vécu cette situation. Vous commencez une relation avec un homme ou une femme qui semble intéressé(e). Ces premiers signes vous encouragent à lui dévoiler vos sentiments.
Sa réaction n’est pas à la hauteur de vos attentes. Pire encore, au bout de quelques semaines, il préfère mettre fin à la relation, car il ne partage pas les mêmes sentiments ou il se sent sous pression face à vos attentes. Vous l’avez donc fait fuir en lui avouant votre amour trop tôt. Bien souvent, lorsque vous vous demandez “suis-je amoureuse ?”, “cette personne me correspond”, vous aurez également tendance à fuir. Cette réaction est de ce fait légitime.
Voilà pourquoi les coachs en séduction conseillent d’utiliser la méthode du “suis-moi je te fuis”. Un homme ou une femme difficile à conquérir est nettement plus intéressant qu’une personne qui succombe immédiatement. Alors, faites-vous désirer !
Comment utiliser le principe “fuis-moi, je te suis” ?
Vous avez fait une rencontre sérieuse sur le site Meetic et vous souhaitez vivre une histoire amoureuse épanouissante ? Vous pouvez ainsi appliquer cette méthode de façon raisonnée. Le jeu de séduction fait fréquemment partie des moments les plus intéressants d’une relation. Ne vous en privez pas en voulant aller trop vite ! Attention de ne pas tomber dans l’excès en vous rendant inaccessible pour autant.
Tout est question de nuances. Montrez un peu d’intérêt pour la personne que vous avez rencontrée en ligne… Sans pour autant avouer ses sentiments dès le premier rendez-vous. L’idée est de ne pas montrer trop décalage par rapport au comportement de votre partenaire. Inutile de lui parler de votre vie de couple si vous n’êtes pas encore allés au cinéma ensemble !
Tout en étant présent(e), avec la technique du “fuis-moi je te suis”, vous éviterez de déclarer votre flamme au début de l’histoire d’amour ou d’envoyer plusieurs dizaines de SMS par jour. Même si vous avez partagé un baiser inoubliable, évitez de vous précipiter. Cette retenue donnera envie à l’être aimé de s’intéresser davantage à vous. Vous pouvez l’attirer à vous simplement en vous faisant désirer de temps en temps.
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.
Rencontrez des célibataires