Lorsqu’un homme entame une relation avec une femme, il peut parfois appréhender le fameux passage à l’acte. Par exemple, il peut avoir peur de ne pas être à la hauteur de ses attentes, surtout en matière d’endurance, une des appréhensions les plus courantes chez les hommes.

Oubliez toutes ces histoires de performances sexuelles, et ne gardez qu’un seul objectif en tête : prodiguer à Madame le plus de plaisir possible ! Car c’est un fait : il vous est bien souvent reproché de brûler les étapes. Être un bon amant, c’est avant tout être dans le partage et l’écoute de l’autre lors de ce festin des sens qu’est l’acte d’amour.

Alors comment faire l’amour avec une femme en la satisfaisant le plus possible ? On vous donne 5 conseils à appliquer sans plus attendre.

Comment faire l’amour avec une femme ? L’amuse-bouche

Une chose est sûre : faire l’amour avec une femme commence bien avant le rapport sexuel… En effet, encore plus chez la gent féminine, l’excitation se travaille et se cultive, parfois dans des situations tellement anodines que vous n’auriez jamais pu soupçonner leur importance. La femme que vous venez de conquérir a besoin de se sentir rassurée et en confiance pour se dévoiler et vous ouvrir les portes de son intimité.

C’est pourquoi, avant de faire l’amour à une femme, il est nécessaire d’instaurer un climat bienveillant et romantique. N’hésitez pas à lui faire des compliments comme « tu es vraiment très jolie ce soir », ou « cette robe te va à merveille ». Ne lésinez pas sur les sourires, parfois très francs, parfois un brin coquins. Enfin, tout va réellement se jouer sur les regards échangés. Regardez-la parfois comme si elle vous intimidait et détournez le regard, puis fixez-la intensément. Là, vous devriez faire grimper la température ambiante de quelques degrés. Caliente !

Comment faire l’amour avec une femme ? L’entrée

En matière de sexualité, surtout lorsqu’il s’agit de bien faire l’amour à une femme, il y a une règle à ne surtout pas oublier : prenez tout votre temps. En effet, quand il s’agit de sexe, on ne rentre pas dans le vif du sujet de but en blanc.

Ce qui est très important ? Bien préparer le terrain, et apprendre à connaître le corps de sa partenaire. Pour cela, pas de secret, rien de plus efficace que le massage. Non seulement en la massant vous allez l’aider à se relaxer et à détendre ses muscles, ce qui lui permettra d’être dans des conditions optimales pour la suite des événements, mais en plus, vous allez pouvoir observer les zones qui la font frémir, et celles qui la laissent de glace.

Et oui messieurs, les zones érogènes ne sont pas les mêmes chez toutes les femmes, même si la plupart apprécie les baisers dans le cou ou encore les caresses au niveau de l’aine ou de l’intérieur des cuisses. Alors comment faire l’amour avec une femme ? En apprenant à lui faire plaisir, tout simplement ! Et si vos massages sont suffisamment efficaces (n’y mettez pas toute votre force, rien de mieux que la douceur pour faire monter l’excitation), votre partenaire ne devrait pas tarder à vous montrer qu’elle est prête à passer à la vitesse supérieure…

Comment faire l’amour avec une femme ? Le plat de résistance

Vous avez réussi à créer une ambiance romantique et à instaurer un climat de confiance auprès de votre partenaire. Pour continuer sur votre lancée, ne négligez absolument pas les préliminaires. On parle ici des baisers (à vous de varier les plaisirs) et des caresses, tout en vous déshabillant mutuellement. À vous de voir si vous êtes plutôt dans une ambiance « douceur et lenteur » ou « ardeur et passion ».

Quoi qu’il en soit, pour bien faire l’amour à une femme, il est important de veiller à ce qu’elle soit suffisamment excitée avant de passer à la pénétration – ce qui n’est pas une fin en soi. Les hommes ont malheureusement tendance à faire l’impasse sur de nombreuses parties du corps, ou à négliger les préliminaires, alors que pour les femmes, la relation sexuelle pourrait parfois s’arrêter là. C’est d’ailleurs ce qui peut vous donner le sentiment d’observer un manque d’envie de faire l’amour chez la femme. Un peu de tendresse dans ce monde de brutes !

Comment faire l’amour avec une femme en lui donnant du plaisir ? Occupez-vous de chaque partie de son corps, et soyez attentifs à son langage non verbal pour savoir ce qui lui fait le plus plaisir. Le secret de la réussite d’un acte sexuel réside principalement dans l’attention et l’écoute ! Gardez pour la fin les caresses manuelles et buccales de son sexe, quand vous sentirez qu’elle est chaude à point pour la suite. Le cunnilingus est une gâterie qui la rendra dingue si elle est bien faite, et qui achèvera de faire monter la température. Et après tout, si elle aime en recevoir et que vous aimez en faire, pourquoi vous en priver ?

Comment faire l’amour avec une femme ? Le dessert

Comment finir un repas digne de ce nom si on ne termine pas par une note sucrée ? Si vous avez bien fait les choses en prenant le temps d’instaurer un climat de confiance et de réaliser langoureusement les fameux préliminaires, vous devriez être désormais tous deux au summum de l’excitation et prêts à entrer dans la danse des va-et-vient.

Pour bien faire l’amour à une femme, vous pourrez alors alterner douceur et pseudo brutalité, tendresse et fougue, varier les positions et les plaisirs selon les envies de chacun. Comment faire l’amour avec une femme ? Attention surtout à ne pas vous comporter comme une grosse brute, la vie n’est pas un film porno et certains ont malheureusement tendance à l’oublier. Certaines femmes peuvent aimer le sexe hard, mais généralement à (très) petite dose. Continuez à l’embrasser et à la caresser pendant l’acte, et n’hésitez pas à lui murmurer des mots coquins à l’oreille…

Et lorsque vous sentez que votre partenaire va atteindre l’orgasme, c’est le moment d’intensifier la cadence pour l’accompagner dans cet instant de plaisir suprême. À vous de voir si vous avez envie de jouir en même temps qu’elle ou si vous préférez, dans un élan de générosité, faire durer encore l’acte pour éventuellement lui offrir un autre orgasme…

Comment faire l’amour avec une femme ? Le digestif

Pour bien faire l’amour à une femme, « l’après » est très, très important car il peut tout gâcher. En effet, ce n’est pas parce que vous venez de la faire grimper aux rideaux que vous pouvez vous reposer sur vos lauriers et vous endormir tout de suite après. Rien de pire qu’un homme qui se retourne subitement, ignore sa partenaire, et se met à ronfler bruyamment.

Les femmes apprécient les prolongations d’après sexe, les douceurs sur l’oreiller le temps de se laisser redescendre, de se savourer encore un peu mutuellement. Pendant ce moment d’abandon et de détente, vous aurez peut-être envie de parler ou de vous regarder silencieusement dans le blanc des yeux en vous caressant… avant de remettre ça une demi-heure plus tard.

Gourmand, vous ? Pas du tout !